Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Gifi est une enseigne très populaire en France. Chaque jour, des milliers de consommateurs se rendent dans les magasins, à la recherche de bonnes affaires. Souvent, l’enseigne propose des promotions très intéressantes et les Français ne veulent pas passer à côté.
Mais ce n’est malheureusement pas pour mettre en avant ces promotions que nous parlons de Gifi aujourd’hui. Non, nous mettons en avant l’enseigne, car elle se retrouve sur Rappel Conso. Un appareil populaire qu’elle mettait en vente est potentiellement dangereux. Alors, il faut suivre les procédures pour ne pas prendre le moindre risque.
Gifi, des idées de génie pour les Français
Les magasins Gifi, durant la période des fêtes de Noël, enregistrent un pic de fréquentation. Il faut dire qu’ils proposent des milliers de références. Entre les objets de décoration, les appareils électroniques et les meubles à disposition, il y a de quoi trouver son bonheur.
Certes, Gifi souffre de la concurrence d’enseignes comme Action et Normal. Pour autant, elle ne dit pas son dernier mot. Elle met alors en avant des tarifs toujours plus intéressants, ainsi que des promotions qui arrivent plusieurs fois dans l’année.
Le but est évidemment de fidéliser la clientèle et de résister à cette crise économique qui fait énormément de mal à beaucoup de groupes. À ce sujet, l’enseigne préfère rigoler sur les réseaux sociaux des récentes rumeurs concernant sa future disparition. Une campagne de communication habile permet de tourner en dérision ces rumeurs, tout en rassurant les fidèles clients.
Une campagne de rappel pour Gifi
Mais aujourd’hui, nous ne voulons pas insister sur cette fameuse campagne de communication. Non, c’est plutôt la campagne de rappel qui nous intéresse. En effet, l’enseigne Gifi se retrouve sur la plateforme gouvernementale Rappel Conso.
Cette dernière centralise toutes les informations concernant les procédures que lancent les enseignes. Il n’est pas courant de retrouver Gifi sur ce site. Malheureusement, les idées de génie peuvent parfois ne pas être au rendez-vous.
La preuve avec la mise en vente d’un cuiseur à riz qui peut provoquer des chocs électriques. C’est en effet la raison qui explique la présence de Gifi sur Rappel Conso. Le gouvernement invite les clients qui le possèdent à ne surtout plus l’utiliser. Ils peuvent le rapporter dans un magasin. Sur place, ils recevront évidemment un remboursement.
Un produit dangereux pour la santé
Gifi proposait en effet à la vente un cuiseur à riz de la marque Homday. Ce dernier était disponible en rayon depuis le 13 décembre. Ce sont tous les magasins Gifi, partout en France, qui apparaissent sur cette campagne de rappel.
Si vous avez des questions concernant les démarches, vous pouvez joindre le service client au 0553405454. Ce rappel peut évidemment surprendre. En effet, en ayant l’habitude d’aller sur Rappel Conso, nous constatons que ce sont les produits alimentaires qui prédominent.
Mais c’est une piqûre de rappel importante. En effet, n’importe quel article peut, un jour, se retrouver sur Rappel Conso. Il faut donc faire preuve d’une grande prudence. Et, surtout, prenez le réflexe de vous rendre sur le site du gouvernement pour limiter les risques. Vous ne savez jamais quand un produit peut être dangereux.