Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les consommateurs savent à quel point le site Rappel Conso est précieux. Il met en avant les rappels de produits qu’il faut impérativement connaître pour protéger sa santé. Il est d’autant plus important que des enseignes populaires comme Leclerc ou Intermarché peuvent s’y retrouver.
Leur présence sur cette plateforme du gouvernement n’est pas alarmante. Sachez que toutes les enseignes doivent, obligatoirement, transmettre les informations à connaître à Rappel Conso. Il faut dire que le but de la plateforme est de faciliter la transmission des démarches à suivre pour prévenir les clients. Mais alors, pourquoi une enseigne comme Leclerc se retrouve sur le site aujourd’hui ?
Leclerc sur Rappel Conso
Souvent, les enseignes comme Leclerc apparaissent sur Rappel Conso à cause d’un produit alimentaire. La présence d’une bactérie ou un mauvais conditionnement sont des raisons courantes de leur présence. Mais des articles non alimentaires peuvent, eux aussi, apparaître sur la plateforme.
Autrement dit, tout ce que les clients achètent peut, un jour, se retrouver sur le site du gouvernement. D’où l’importance de faire preuve d’une grande prudence pour limiter les risques et protéger sa santé.
Le fait que des groupes comme Leclerc ou Intermarché s’y retrouvent n’est pas synonyme d’un manque de fiabilité. Ces enseignes proposent tant de produits à la vente que certains échappent aux contrôles. Mais ces groupes agissent vite via ces campagnes de rappel. Les contrôles, elles continuent de les assurer après la mise en vente.
Une gomme chez Leclerc est dangereuse
Aujourd’hui, le rappel de produit peut surprendre. Il s’agit d’une gomme, disponible notamment dans les enseignes Leclerc, Intermarché et Briconaute. Vous pouvez découvrir la liste entière des magasins en question sur la plateforme.
C’est un rappel très important du fait de la durée durant laquelle ces gommes étaient disponibles à la vente. En effet, vous pouviez vous les procurer entre le 3 janvier 2022 et le 6 novembre 2024.
Il faut donc écouter la campagne de rappel que lancent Leclerc et les autres enseignes. Pour reconnaître l’article, rien de plus simple. En effet, vous pouvez le reconnaître grâce à son code GTIN. Ce dernier est le 3578700002299.
Tous les lots apparaissent dans la campagne. Il s’agit de la colle SYLEX epoxy universelle de 6ml. Attention, la procédure de rappel ne propose aucun remboursement. En revanche, vous pouvez échanger l’article avec un autre qui ne présente aucun risque. À ce sujet, pourquoi cette gomme de Leclerc se retrouve-t-elle sur Rappel Conso ?
Pourquoi un tel rappel ?
Rappel Conso se montre avare en explications. Cependant, nous savons que Leclerc et les autres lancent ce rappel du fait d’un étiquetage règlementaire non conforme. Il y a un risque chimique à utiliser une telle gomme.
C’est pourquoi toutes les enseignes vous proposent de joindre le service consommateur. Si vous faites vos courses chez Leclerc ou chez Intermarché, contactez le 0810901078.
Enfin, nous souhaitons insister sur un point important. Nous pouvons tous, un jour, être concernés par une campagne de rappel. Il est donc essentiel de se montrer responsable. Rendons-nous régulièrement sur Rappel Conso pour limiter les risques.