Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Le pare-brise de votre voiture givré c’est terminé avec ces astuces naturelles, elles font des miracles

Le pare-brise de votre voiture givré c’est terminé avec ces astuces naturelles, elles font des miracles

Votre voiture ne souffrira plus du gel, chaque hiver, grâce à des astuces économiques et écologiques. Découvrez-les au plus vite. 

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’hiver approche. Pour les automobilistes, cette saison apporte son lot de défis. Ils doivent, évidemment, adapter leur conduite selon les nouvelles conditions climatiques. Sans quoi, du fait du gel, par exemple, la voiture peut rapidement devenir incontrôlable.

Mais ce que les conducteurs détestent le plus, c’est le fastidieux travail qu’ils doivent réaliser chaque matin. Vous le connaissez sans doute. En effet, nous parlons de ce moment où il fait dégivrer le pare-brise. Cela prend du temps et met en retard certains Français alors qu’ils doivent se rendre au travail. Heureusement, il existe des solutions simples pour rendre cette tâche plus rapide et agréable.

La voiture doit affronter une météo capricieuse

La météo hivernale en France oscille entre vagues de froid, douceur surprenante et précipitations. Certes, jusqu’à présent, l’hiver est relativement timide. Les températures, hormis une vague de froid en novembre, sont encore relativement douces.

Par conséquent, les automobilistes, pour la plupart, ne doivent pas enlever le givre sur la voiture. Mais cela ne va pas durer, nous le savons. Prochainement, le givre retrouvera sa place de compagnon privilégié de l’hiver. Et les voitures l’accueilleront alors chaque matin, au grand malheur des Français.

À voir Ce détail sur votre voiture peut coûter une amende colossale et mettre votre vie en danger

Alors, si l’idée de laisser chauffer le moteur de la voiture pour dégivrer les vitres peut sembler pratique, elle est strictement interdite. En plus de nuire à l’environnement, cette pratique est passible d’une amende dans certaines communes. La solution idéale reste de garer son véhicule à l’abri, mais cette option n’est pas accessible à tous. Heureusement, des alternatives existent.

Des astuces simples et peu coûteuses

Pour dégivrer votre pare-brise sans effort, plusieurs solutions maison s’offrent à vous. Par exemple, nous vous conseillons d’opter pour un mélange d’eau et de vinaigre blanc (à parts égales). En effet, ce dernier peut faire des merveilles sur votre voiture. Il suffit de verser la préparation dans un vaporisateur et d’en pulvériser une fine couche sur le pare-brise.

Sinon, il existe une autre recette efficace pour débarrasser votre voiture du givre. Vous avez besoin pour cela de deux volumes d’eau, d’un volume d’alcool à 90° et d’une noisette de liquide vaisselle. Cette solution, peu onéreuse, rivalise en efficacité avec les produits dégivrants disponibles en magasin.

Pour gagner du temps, anticipez !

Pour éviter la formation de givre, pensez à appliquer votre solution de dégivrage sur les vitres la veille au soir. Si vous préférez des ingrédients naturels, frotter un oignon ou une pomme de terre sur le pare-brise peut également prévenir le gel. Toutefois, cette méthode peut laisser un léger film sur la vitre.

Sinon, pour éviter de gratter le givre sur votre voiture au petit matin, rien de tel que de couvrir votre pare-brise avec une bâche antigivre. Ces protections sont abordables et faciles à utiliser. Contrairement aux morceaux de carton ou aux journaux, qui risquent de coller en cas d’humidité, elles ne laissent aucun résidu. En bonus, elles évitent également que vos essuie-glaces ne gèlent.

À voir Cette option que vous avez dans votre voiture peut être dangereuse en hiver, faites attention

Grâce à ces différentes astuces, les matinées d’hiver ne vous feront plus peur. Dans le meilleur des cas, vous n’aurez plus à dégivrer votre voiture. Et si, toutefois, le gel persiste, vous savez désormais comment vous en débarrasser rapidement.

Vous aimez ? Partagez !