Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette grande nouveauté Airbnb pourrait devenir un cauchemar pour vos fêtes de fin d’année

Cette grande nouveauté Airbnb pourrait devenir un cauchemar pour vos fêtes de fin d’année

Airbnb annonce des restrictions pour ses utilisateurs ! Faîtes attention aux détails pour ne pas vous faire bannir de la plateforme !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour les fêtes de fin d’année, certains d’entre nous souhaitent de l’intimité et de l’espace. Quoi de mieux que de prendre une location Airbnb pour avoir un lieu pour les festivités ? Malheureusement, la plateforme prend des mesures drastiques pour ceux qui souhaitent faire ce genre de location. Voici ce qu’il faut retenir de cette mesure !

Airbnb est toujours vigilant

Airbnb nous permet de découvrir de nouveaux logements en location sur des durées courtes. Cela peut être intéressant pour des vacances ou lors de vos déplacements. Mais tous les ans, des utilisateurs sollicitent la plateforme pour trouver un lieu où faire la fête ! Une démarche commune qui pousse les responsables à prendre des mesures drastiques.

Il ne faut pas oublier que certaines location festives peuvent entraîner de nombreux désagréments. C’est notamment le cas pour les fusillades qui se sont produites dans certains logements en location. Airbnb de son côté, souhaite autant protéger les propriétaires que les locataires. C’est d’ailleurs ce qui la pousse à prendre des décisions parfois désagréables pour les utilisateurs.

Le choix d’Airbnb avec cette méthode se base sur certains algorithmes. En effet, il n’est pas facile de trouver les raisons qui poussent les utilisateurs à faire une location. Mais certains critères peuvent mettre la puce à l’oreille ! C’est justement sur ces paramètres qu’il faut se pencher pour ne pas faire d’erreur alors que votre location servira à autre chose.

À voir Airbnb : attention à l’arnaque virulente pour réserver vos vacances, 5 astuces pour ne pas être piégé

Ces critères peuvent vous bloquer durant une location

Airbnb est totalement contre les locations pour des raisons festives. Les dégâts que les locataires peuvent laisser ne sont pas à négliger. C’est pour cela qu’elle durcit les critères de location durant les périodes de fêtes. La durée du séjour fait partie des éléments qui peuvent pousser la plateforme à bloquer votre location. Ceux qui louent pour une fête prennent généralement le logement pour une seule journée ou deux.

Par rapport au logement, Airbnb se focalise sur son type et sa distance avec votre demeure principale. Les appartements ne seront pas forcément le premier choix des locataires qui souhaitent faire la fête. Et si vous ne vivez pas trop loin, cela peut être la raison pour laquelle Airbnb bloque la location.

Le montant de la réservation fait aussi partie des indicateurs pour Airbnb. Les maisons entières sont celles que les locataires qui souhaitent faire la fête choisisse le plus. Ces dernières offrent autant d’espace que de confort pour se retrouver en groupe.

Ces autres précautions d’Airbnb

Si Airbnb valide la location, elle prend tout de même des précautions. En effet, certains locataires brouillent les pistes pour ne pas se faire avoir par l’algorithme. La plateforme propose généralement de signer un contrat pour empêcher les locataires d’organiser des fêtes dans la location. Les propriétaires prennent d’ailleurs une assurance pour couvrir ce genre de situation.

Si les locataires enfreignent ce règlement, Airbnb n’hésite pas à sévir ! La plateforme peut notamment bloquer et retirer le locataire. De quoi faire perdre leur opportunité pour trouver des locations intéressantes lors de leur déplacement. Cette mesure qui date de 2020 porte ses fruits !

À voir Météo: chutes de neige, rafales violentes de 150 km/h, la tempête Enol va frapper la France dimanche

Vous aimez ? Partagez !