Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Carrefour lance un rappel produit urgent pour ces steaks hachés à ne surtout pas consommer

Carrefour lance un rappel produit urgent pour ces steaks hachés à ne surtout pas consommer

Vous avez récemment acheté du steak haché dans un magasin Carrefour ? Attention, car une gamme fait l’objet d’un rappel produit.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le steak haché, un véritable classique de la cuisine française, est souvent synonyme de repas conviviaux et rapides. Mais parfois, même les produits les plus populaires et les plus consommés ne sont pas à l’abri d’un petit accroc. Et aujourd’hui, c’est au tour de Carrefour de lancer un rappel produit important concernant ses steaks hachés.

Un rappel produit suite à une grosse erreur

Le steak haché, c’est d’abord un plat profondément ancré dans les habitudes alimentaires des Français. Il est synonyme de convivialité, de repas en famille ou entre amis, et même de repas rapides, mais délicieux.

Facile à préparer, rapide à cuire et surtout, très adaptable, il se prête à toutes les occasions. Que ce soit un dîner en semaine ou un déjeuner improvisé. Il suffit de quelques ingrédients de base pour concocter un bon repas.

Effectivement, même les produits les plus populaires et appréciés, comme le steak haché, ne sont pas à l’abri des rappels de sécurité. Ce 12 décembre, Rappel Conso, le site officiel de rappel des produits en France, a publié une alerte sur un steak haché vendu chez Carrefour. Dans ce cas précis, la raison du rappel produit concerne une erreur d’étiquetage.

À voir Ces ustensiles de cuisine font l’objet d’un rappel produit urgent dans la France entière, les magasins concernés

Les risques pour les consommateurs

Si vous avez récemment acheté du steak haché pur bœuf chez Carrefour, faites attention ! Rappel Conso a lancé un rappel produit concernant certains lots de steaks, vendus entre le 7 et le 12 décembre 2024, partout en France.

Pourquoi ce rappel ? Il ne s’agit pas d’un problème de qualité de la viande, mais d’une simple erreur d’étiquetage. Les informations concernant la date limite de consommation (DLC) et la dénomination du produit étaient en fait faussement indiquées. Cette erreur risque ainsi de tromper les consommateurs sur les informations concernant le produit.

Vous pourriez, par exemple, consommer ce steak après la bonne date limite, le 13 décembre. Les éventuels dangers sont nombreux pour ne citer que la contamination microbienne.

Bien que le produit en question soit probablement sûr tant que vous respectez le DLC, ce rappel produit a pour but de vous éviter toute mauvaise surprise. Il est donc important de vérifier si vous avez acheté l’un de ces steaks et de prendre les mesures nécessaires.

Comment reconnaître le produit rappelé ?

Pour savoir si vous avez acheté un produit affecté par ce rappel produit, il vous suffit de vérifier les informations présentes sur l’emballage. Le modèle concerné est un steak haché pur bœuf de 15 % MG, vendu en sachet de 2 x 125 g. Le numéro de lot à surveiller est A00954/0557, et le DLC correct doit être le 17 décembre 2024, et non le 13 décembre.

À voir Cette confiture très consommée durant les fêtes fait l’objet d’un rappel produit urgent dans la France entière

Ces steaks ont été vendus partout en France, donc si vous les avez dans votre frigo, pensez à faire le contrôle.

Un remboursement durant ce rappel produit ?

Carrefour a émis ce rappel produit volontairement, et non à la suite d’une obligation légale des autorités locales. Si vous avez acheté ces steaks hachés, la première étape est de vérifier l’étiquette. Comparez la date limite de consommation mentionnée sur votre produit avec celle précisée dans l’alerte.

Si vous avez le produit concerné chez vous, n’hésitez pas à le retourner au magasin Carrefour où vous l’avez acheté. Vous pourriez obtenir un remboursement.

Vous avez des questions supplémentaires ou besoin de plus d’informations ? Un numéro de téléphone dédié est à votre disposition : le 0805 90 80 70, disponible du lundi au samedi, de 9 h à 19 h. Mais ne tardez pas, car le rappel produit sera en vigueur jusqu’au 30 décembre 2024.

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !