Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette viande fait l’objet d’un rappel produit urgent dans la France entière, les magasins concernés

Cette viande fait l’objet d’un rappel produit urgent dans la France entière, les magasins concernés

Un rappel produit massif est susceptible de concerner des millions de Français. Ils doivent faire preuve de prudence.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Un jour ou l’autre, toutes les enseignes peuvent se retrouver sur Rappel Conso. La plateforme du gouvernement met en avant chaque rappel produit. Elle apporte les informations nécessaires et les procédures à suivre pour les consommateurs.

Cette plateforme est essentielle pour assurer la sécurité des Français. Elle permet, en effet, de limiter les risques de scandales sanitaires. Aujourd’hui, c’est l’enseigne Carrefour, très populaire en France, qui se retrouve à rappeler un produit très populaire. Ne le consommez pas, il présente d’éventuels risques pour votre santé.

Rappel produit : l’importance de suivre les directives

Chaque mois, nous comptons en moyenne 80 rappels en France. C’est dire à quel point l’enseigne Rappel Conso est importante. Chaque rappel produit a ses propres spécificités. En outre, tous les produits disponibles à la vente peuvent, un jour, s’y retrouver.

C’est évidemment le cas pour les aliments, mais aussi pour les jouets pour enfants, par exemple. En réalité, dès qu’un article est potentiellement dangereux, les enseignes ne veulent prendre aucun risque. 

À voir Ce jambon fait l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France, les magasins concernés

C’est indispensable, à la fois pour protéger leur image de marque et la santé des clients. Aujourd’hui, nous souhaitons donc mettre en avant le rappel produit de Carrefour. L’enseigne proposait à la vente une viande que les Français apprécient particulièrement.

Rappel produit : un steak de bœuf à ne surtout pas manger

Il s’agit d’un rappel produit massif. Autrement dit, tous les magasins Carrefour, dans la France entière, proposaient ces steaks de bœuf à la vente. Si vous avez fait vos courses entre le 30 novembre et le 5 décembre 2024, ce rappel vous concerne.

Le produit en question est donc du steak de bœuf disponible en barquette (2×120 grammes). Plusieurs lots apparaissent sur Rappel Conso : D4340034, D4339044, D4338338, D4337028, D4334059 et D4334049. LE GTIN pour tous ces numéros de lot est le même : 3245416012828.

Vous avez jusqu’au 28 décembre pour rapporter ce steak dans un supermarché Carrefour. Sur place, vous aurez la possibilité de recevoir un remboursement. Mais respectez la date limite. Au-delà, aucun remboursement ne sera possible. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez joindre le service client au 08 05 90 80 70. Maintenant, il reste à savoir pourquoi Carrefour procède à un tel rappel produit.

Que risquez-vous en consommant ces steaks ?

Sur Rappel Conso, nous avons quelques détails concernant ce rappel produit. Alors, pourquoi Carrefour demande à ses clients de rapporter les steaks ? 

À voir Ce pâté fait l’objet d’un rappel produit urgent dans la France entière, les magasins concernés

Nous apprenons qu’un contrôle met en avant des risques, puisque les barquettes sont endommagées. Alors, le gouvernement note la possibilité d’introduction d’air dans l’emballage. Or, cela peut altérer le produit.

Carrefour ne veut donc prendre aucun risque et procède à cette campagne de rappel produit. En France, les fournisseurs et les fabricants doivent assurer une conservation parfaite des aliments. En cas de défaut, il ne faut pas hésiter à ne pas les consommer.

Enfin, rappelons à quel point il est indispensable, pour les Français, de se rendre régulièrement sur Rappel Conso. Tous les citoyens peuvent se retrouver face à des aliments potentiellement dangereux. Il vous faut donc y aller au moins une fois par semaine pour limiter les risques.

Vous aimez ? Partagez !