Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ces biscuits adorés des Français font l’objet d’un rappel produit urgent en France, les magasins concernés

Ces biscuits adorés des Français font l’objet d’un rappel produit urgent en France, les magasins concernés

Des centaines de magasins, dans la France entière, lancent un rappel de grande importance. Vous devez suivre les directives.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En France, petits et grands ne passent jamais à côté du goûter. Aux alentours de 16 heures, ils prennent le temps de s’organiser ce petit repas, en attendant le dîner. Les magasins le savent et proposent tout un tas de gâteaux et autres confiseries.

Ces derniers rencontrent évidemment un grand succès. Il faut dire que les rayons proposent tant de références qu’il est difficile de faire son choix. Mais aujourd’hui, nous en mettons une en avant pour des raisons spécifiques. Ces gâteaux se retrouvent sur Rappel Conso. Vous connaissez désormais la chance. Cela signifie que vous ne devez pas les consommer. C’est votre santé qui est en jeu.

Rappel Conso, un site emblématique à connaître

Aucune enseigne ne veut, un jour, se retrouver au cœur d’un scandale sanitaire. C’est pourquoi, dès qu’un magasin fait face à un produit qui n’est pas conforme, une campagne de rappel se lance. Pour faciliter la diffusion de l’information, depuis 2021, toutes les enseignes doivent partager les informations à Rappel Conso. 

Ce site est une création du gouvernement. Chaque mois, la plateforme compte plus de 80 rappels. C’est dire, dès lors, son importance. Pour autant, ne pensez pas que les magasins qui y figurent ne sont pas dignes de confiance.

À voir Cette célèbre enseigne de bricolage fait faillite en France : les 150 magasins vont-ils fermer ?

Au contraire, ils continuent de mener des contrôles pour s’assurer que chaque référence ne présente aucun danger. Vous vous doutez bien que les grandes enseignes proposent une telle quantité de produits que certains échappent, de prime abord, aux contrôles. Mais les magasins rattrapent la situation au plus vite via ces rappels.

Ces magasins rappellent des gâteaux populaires

Aujourd’hui, nous parlons d’un rappel massif. Autrement dit, ce dernier est susceptible de concerner tous les Français. En effet, l’enseigne Carrefour en est à l’origine, avec tous ses magasins. Ces derniers rappellent des barquettes aux fraises de la marque Carrefour Classic. 

Vous pouvez reconnaître le produit en question via le code GTIN (3560071256791) et le numéro de lot (M24327). En outre, la date de durabilité minimale tombe le 1ᵉʳ août 2025. Ces barquettes étaient disponibles à la vente dans les magasins Carrefour entre le 28 novembre et le 6 décembre 2024. 

Vous avez jusqu’au 6 février 2025 pour vous rendre dans un point de vente et obtenir un remboursement. Si vous avez plus de questions concernant la procédure à suivre, n’hésitez pas à joindre le service client (08 05 90 80 70).

Pourquoi un tel rappel ?

Si les magasins Carrefour se retrouvent sur Rappel Conso, c’est à cause de la présence de corps étrangers. Rappel Conso ne précise pas la matière en question. Mais nous apprenons qu’il peut s’agir de verre, de métal, de plastique, de papier, ou encore de textile. 

À voir Ces 2 enseignes emblématiques de bricolage annoncent 2 très mauvaises nouvelles pour leurs magasins

Il y a donc un risque de blessure et d’effets indésirables pour les consommateurs. C’est pourquoi les clients des magasins Carrefour doivent faire attention. C’est un rappel d’autant plus important que ces barquettes visent surtout les enfants. Or, ce sont des êtres vulnérables qu’il faut protéger.

Si vous ne pouvez pas rapporter les gâteaux dans un magasin, détruisez le paquet. Faites en sorte que personne ne puisse le consommer après vous. 

Vous aimez ? Partagez !