Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette nouvelle arnaque frappe de plein fouet les automobilistes, la police met en garde durant les fêtes

Cette nouvelle arnaque frappe de plein fouet les automobilistes, la police met en garde durant les fêtes

Les forces de l'ordre mettent en garde les automobilistes. En effet, cette arnaque fait rage, surtout pendant les vacances.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les automobilistes constatent qu’ils ont une cible dans le dos. En effet, ils sont une cible de choix pour énormément d’escrocs. Ces derniers mettent en place des arnaques qui les ciblent directement. La prudence est donc de mise, en toute circonstance.

Les forces de l’ordre veulent surtout mettre l’accent sur une arnaque en particulier. Cette dernière prend place sur les aires d’autoroute. Ces lieux accueillent les automobilistes qui souhaitent faire une pause durant leur trajet. Mais, sans le savoir, un piège peut se refermer sur eux. Or, le savoir est la meilleure arme qu’ils ont. Ils doivent alors connaître cette arnaque et savoir comment elle s’organise.

Une arnaque que les automobilistes doivent connaître

Si les escroqueries visant les automobilistes sont nombreuses, l’une d’elles est très courante. Il s’agit de l’escroquerie au pneu crevé. Son efficacité est si importante qu’elle représente 30 % des vols qui ont lieu sur les autoroutes.

Le fonctionnement de l’arnaque est d’une simplicité confondante. Les escrocs arrêtent des automobilistes en prétendant qu’ils ont un problème technique. La victime, craignant pour sa santé, s’arrête et vérifie l’état de sa voiture. Il arrive que les escrocs crèvent le pneu quand sa victime ne regarde pas pour apporter de la crédibilité au stratagème.

À voir Automobilistes : Ces éléments à vérifier impérativement sur votre voiture si vous prenez la route cet hiver

L’arnaque s’organise avec plusieurs escrocs. Pendant que l’un prétend aider la victime, l’autre en profite pour lui voler ses objets de valeur qui se trouvent dans sa voiture. Sur le moment, la victime ne réalise rien. Elle se focalise sur l’état de sa voiture.

Comment les automobilistes peuvent se protéger ?

Pour se prémunir contre ce type d’escroquerie, nous invitons les automobilistes à adopter quelques réflexes simples. D’abord, gardez en tête que ces arnaques existent. Et si vous devez vous arrêter, faites preuve de vigilance. Ainsi, ne quittez jamais vos affaires personnelles des yeux, surtout lorsque vous êtes à l’extérieur de votre véhicule.

Lorsque vous sortez de votre voiture, même pour quelques secondes, pensez à verrouiller à chaque fois les portes. Cela compliquera la tâche des escrocs. Si une personne vous arrête, gardez en tête ces arnaques qui visent les automobilistes.

Certes, il est dommage de vivre dans un monde qui n’est que méfiance. Mais il vaut mieux prévenir que guérir, n’est-ce pas ? Vous aurez peut-être de la chance d’être aidé par des personnes qui n’ont aucune mauvaise intention. Mais, au cas où, restez sur vos gardes.

Faire preuve de méfiance avant les fêtes

Cette arnaque aura l’occasion de s’exprimer en ce mois de décembre. En effet, les fêtes de fin d’année et les grands déplacements qu’elles entraînent augmentent malheureusement le risque de ce type de méfaits.

À voir Contrôle technique : de nouvelles règles à prévoir pour tous les automobilistes dès le 1er janvier 2025 ?

Les autorités nous signalent que ces arnaques sont courantes sur les autoroutes espagnoles et françaises. Alors, les automobilistes doivent y penser et se protéger. Les forces de l’ordre rappellent l’importance de la vigilance pour déjouer ces arnaques et protéger ses biens. Un simple moment d’inattention peut suffire aux malfaiteurs pour agir.

Ne les sous-estimez pas. Ce sont des professionnels de la manipulation et de l’arnaque. Alors, mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas satisfaire leurs attentes.

Vous aimez ? Partagez !