Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce pâté fait l’objet d’un rappel produit urgent dans la France entière, les magasins concernés

Ce pâté fait l’objet d’un rappel produit urgent dans la France entière, les magasins concernés

Un pâté, distribué dans toute la France ces dernières semaines, fait l’objet d’un rappel produit urgent. Toutes les informations sur ce produit.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles, les repas festifs qui font briller nos tables. Le pâté, en entrée ou sur un plateau de charcuterie, figure parmi les incontournables des festivités. Cependant, si vous avez récemment acheté du pâté, faites attention. Rappel Conso vient de lancer un rappel produit urgent sur une référence vendue dans toute la France.

Pourquoi ce rappel produit ?

Le 6 décembre 2024, Rappel Conso a rappelé une référence de pâté vendu dans toute la France. La principale raison pour laquelle ce produit fait l’objet d’un rappel produit concerne la présence d’allergènes non mentionnés sur l’emballage.

Si vous avez consommé ce pâté en toute confiance, sans avoir vu de mention d’allergènes, vous vous exposez alors à des risques sérieux.

Parmi les substances préoccupantes figurent des ingrédients qui peuvent entraîner des réactions allergiques chez certaines personnes. Notez que, même si vous ne présentez pas d’allergies, le rappel produit est une mesure de sécurité préventive visant à protéger votre santé.

À voir Cette viande fait l’objet d’un rappel produit urgent dans la France entière, les magasins concernés

Si vous avez acheté du pâté au cours des dernières semaines, vérifiez immédiatement les informations sur l’emballage.

Une terrine à la place d’un pâté ?

Le rappel produit concerne le pâté de campagne breton de la marque Franprix. Les producteurs l’auraient mal étiqueté. En effet, il est inscrit comme étant un pâté de campagne breton, alors qu’il s’agit en réalité d’une terrine de campagne Label Rouge.

Cette confusion dans l’étiquetage pourrait poser un problème majeur. C’est le cas notamment chez les personnes sensibles à certains allergènes non déclarés sur l’emballage.

L’erreur d’étiquetage concerne une barquette avec le numéro de lot 33024 et la date limite de consommation fixée au 23 décembre 2024. Bien que la date limite semble lointaine, il faut réagir rapidement si vous avez acheté ce produit récemment.

Le rappel produit touche spécifiquement les magasins Franprix partout en France, qui distribuent cette référence.

À voir Ce jambon fait l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France, les magasins concernés

Que faire pendant ce rappel produit ?

Vous avez dans votre réfrigérateur une barquette de pâté de campagne breton Franprix avec le numéro de lot 33024 ? La date limite de consommation est le 23 décembre 2024 ? Il est impératif de ne plus le consommer.

Cela peut sembler contraignant. Mais prendre cette mesure de précaution peut vous éviter des réactions allergiques imprévues, dues à l’absence de certains allergènes sur l’emballage.

Rappel Conso conseille de rapporter immédiatement le produit au point de vente où vous l’avez acheté. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement ou une compensation, selon les modalités définies par Franprix. Mais à confirmer auprès du point de vente.

Agissez avant le 21 décembre !

Il est important de noter que la procédure de rappel produit prendra fin le 21 décembre 2024. Cela signifie donc que vous avez jusqu’à cette date pour effectuer le retour de votre pâté. Passé ce délai, le retour ne sera plus valide et vous ne pourrez pas bénéficier du remboursement ou de la compensation (s’il y en a).

En cas de doute, contactez le service client de Franprix au numéro suivant : 0298579122. Ils pourront répondre à toutes vos questions concernant le rappel produit. Ils vous fourniront également des informations claires sur les démarches à suivre pour procéder à un retour.

Source : Rappel Conso

Vous aimez ? Partagez !