Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Grâce à la grande distribution d’enseignes comme Leclerc, il est possible, partout en France, de profiter de certaines spécialités régionales. Ainsi, vous pouvez consommer du cassoulet à Niort ou des cannelés à Lille.
Les navettes de Provence, ces délicieux biscuits, sont évidemment très appréciés en Provence et dans la ville de Marseille. Mais les magasins Leclerc partagent ce plaisir culinaire à tous ses clients. Malheureusement, c’est aujourd’hui une campagne de rappel qui vise ces délicieux biscuits, symboles forts du patrimoine culinaire provençal.
Leclerc propose des navettes de Provence à la vente
La France possède un patrimoine culinaire d’une grande richesse. D’une région à l’autre, les saveurs changent. Il est possible, chaque jour, de découvrir de nouvelles spécialités locales. Avec la grande distribution, ces produits se retrouvent dans des régions autres que celles qui les ont vu naître.
Cela permet à tout le monde de profiter des spécialités culinaires des uns et des autres. Et le succès est au rendez-vous. Les magasins Leclerc, par exemple, proposent différents rayons pour faire découvrir de nouvelles saveurs aux clients.
Mais Leclerc, comme les autres, n’est pas à l’abri des campagnes de rappel. Sur Rappel Conso, nous comptons plus de 80 campagnes par mois. Il en va de la sécurité des consommateurs, qu’ils prennent connaissance de ces rappels. D’où l’existence de la plateforme du gouvernement, qui centralise l’information et la diffuse rapidement.
Un rappel de produit à connaître
Ce sont donc des navettes de Provence provenant des magasins Leclerc qu’il ne faut pas consommer. Et nous ne parlons pas seulement des magasins de Provence. Non, il s’agit d’un rappel massif. En effet, tous les magasins Leclerc de France proposaient ce produit à la vente.
Ce dernier était disponible à la vente entre le 25 novembre et le 4 décembre 2024 via la marque Nos régions ont du talent. Pour reconnaître les navettes en question, le code GTIN est le 3564709040912. C’est le lot A qui est en cause, sa date de durabilité minimale tombe le 17 août 2025.
Le produit se présente sous la forme d’un sachet de 400 grammes. Il ne faut pas le consommer, car il présente des risques très importants pour la santé de certains clients. L’enseigne veut donc agir vite pour éviter tout scandale sanitaire.
Leclerc : pourquoi un tel rappel ?
L’enseigne Leclerc justifie le rappel du fait de la présence d’allergènes (œuf et amandes) sans que ces derniers n’apparaissent sur l’étiquette. Des personnes allergiques peuvent alors les acheter sans se douter des risques qu’elles prennent.
Rappel Conso invite les clients de l’enseigne Leclerc à ne pas consommer les produits (sauf si vous ne souffrez d’aucune allergie). Pour toute question, vous pouvez joindre le service client au 08 00 97 41 87.
L’enseigne propose des remboursements. Pour cela, il faut apporter les navettes dans un point de vente avant le 4 février 2025. Après cette date, aucun remboursement ne sera possible.
Découvrez ci-dessous la liste réelle des ingrédients du produit en question : farine de blé 53 g, sucre 31 g, amandes décortiquées 14 g, œufs 6 g, beurre 5.3 g, arôme, poudre à lever : carbonates de sodium, sirop de malt d’orge. Traces d’autres fruits à coque. Poids mis en œuvre pour faire 100 g de produit fini.