Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc, Super U… : ce dessert que de nombreux Français consomment fait l’objet d’un rappel produit urgent

Leclerc, Super U… : ce dessert que de nombreux Français consomment fait l’objet d’un rappel produit urgent

Un dessert que vous avez peut-être chez vous fait l'objet d'un rappel depuis Leclerc et Super U. Agissez rapidement.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Des enseignes majeures comme Leclerc et Super U viennent d’annoncer un rappel produit important. Cette alerte, qui concerne un dessert que vous adorez sans doute, est à prendre au sérieux. Votre santé n’est pas en jeu, mais nous vous invitons à agir malgré tout dans les plus brefs délais.

Vous commencez à avoir l’habitude des rappels de produits. Ce n’est pas la première fois, à ce titre, que ces enseignes se retrouvent sur Rappel Conso. La plateforme officielle continue de centraliser les informations et de diffuser les étapes à suivre pour protéger la santé des consommateurs. Comme souvent, nous soulignons l’importance de la consulter régulièrement.

L’importance des rappels en France

Les enseignes s’attardent sur la qualité des produits qu’elles vendent. C’est autant valable pour l’enseigne Leclerc que pour les plus petites structures. Évidemment, elles souhaitent fidéliser les clients. Pour cela, la qualité doit logiquement être au rendez-vous.

Mais s’assurer de la bonne tenue des articles en vente permet, également, de limiter les risques de scandales sanitaires. Ces derniers, malheureusement, ne sont pas rares. Il faut dire que les bactéries qui portent atteinte à notre santé sont nombreuses. 

À voir Leclerc lance un rappel produit massif dans la France entière pour ces biscuits prisés des Français

C’est pourquoi les contrôles sont nombreux, même après la mise en vente. Il arrive, comme aujourd’hui, que ce soient des collaborateurs internes qui fassent remonter des problèmes. La campagne de rappel peut alors s’enclencher. Et, depuis 2021, Leclerc, Super U et les autres groupes ont l’obligation d’en informer Rappel Conso. 

Leclerc, Super U : un dessert à ne pas consommer

Ce rappel de produit s’intéresse à un dessert. Les amateurs de chocolat doivent être sur leurs gardes pour éviter un mauvais souvenir lors de la consommation. Le rappel en question est celui de la crème chocolat que la marque Au Pré ! propose à la vente. 

Cet article était disponible par lot de quatre pots de 100 grammes entre le 9 et le 27 novembre. Pour le reconnaître, il suffit de connaître le code GTIN et le numéro de lot. Le premier est le 3770031286250. Quant au second, c’est le 01-313-01. Enfin, la date limite de consommation tombe le 23 décembre 2024.

Cette crème chocolat était notamment disponible dans un magasin Leclerc et un magasin Super U. Il ne s’agit donc pas, par chance, d’un rappel massif. Nous vous invitons à découvrir la liste des magasins sur Rappel Conso. 

Un produit dangereux pour la santé ?

Souvent, les rappels sont la conséquence de la présence d’une bactérie. Mais aujourd’hui, si Leclerc et Super U procèdent à cette campagne, c’est du fait de la remontée d’un collaborateur interne. 

À voir Leclerc : l’enseigne rappelle ces desserts très populaires en France, ne les consommez surtout pas

En effet, ce dernier a mis en avant un défaut organoleptique et un aspect dégradé. Ces derniers ne présentent aucun risque pour la santé. Cependant, ils détériorent la qualité du produit et la satisfaction du consommateur. 

Alors, vous pouvez vous rendre dans un point de vente pour obtenir un échange. Mais attention, la campagne prend fin le 23 décembre. Ainsi, après cette date, aucune démarche ne sera possible. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez joindre le service client au 02 30 08 36 22. Ne perdez plus de temps et rapportez-le le produit rapidement.

Vous aimez ? Partagez !