Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   L’astuce infaillible pour mettre fin radicalement au démarchage téléphonique et avoir la paix

L’astuce infaillible pour mettre fin radicalement au démarchage téléphonique et avoir la paix

Vous en avez marre des démarchages téléphoniques ? Bloquez ces numéros pour ne plus être dérangé ! Voici comment faire !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Qui ne s’est jamais énervé après avoir reçu un appel de démarchages téléphoniques ? Sachez que vous n’êtes pas  seul ! Ces appels non sollicités sont souvent sources de stress pour ses victimes. Heureusement, il existe une solution efficace pour ne plus en souffrir. Nous vous en disons plus !

Les démarchages téléphoniques : de véritables cauchemars pour les victimes !

Les démarchages téléphoniques font de nombreuses victimes en France ! En une semaine, une personne sur cinq peut recevoir jusqu’à 4 appels inattendus. Imaginez un peu la frustration que cela pourrait causer. D’autant plus que ces appels peuvent survenir à tout moment.

Les méthodes de démarchages téléphoniques varient d’un profil à l’autre. Cela peut notamment être des centres d’appels, des vendeurs indépendants ou encore même des escrocs. En effet, la plupart de ces appels ont pour but de vous soutenir de l’argent. Toutefois, les démarcheurs utilisent la même technique : la manipulation.

Que ce soit pour conclure une vente ou vous demander des informations, ils exploitent l’art de la communication. Les démarcheurs sont en effet de beaux paroliers. Ils vous parlent comme si vous étiez leurs amis. Mais en réalité, ils veulent juste gagner en crédibilité. Difficile pourtant de couper ces démarchages téléphoniques si vous êtes déjà dedans !

À voir La solution gratuite et très efficace pour enfin en finir avec le démarchage téléphonique

Par ailleurs, ces dernières années ont vu la mise en place de plusieurs dispositifs pour réduire les démarchages téléphoniques. L’un d’entre eux est Bloctel, mais celui-ci n’a pas su arrêter le fléau. En effet, les démarcheurs ont quand même réussi à contourner le système ! Cependant, une nouvelle solution vient de voir le jour et s’avère pratique !

Cette astuce pour contrer les appels indésirables

Sylvain Tillon, un utilisateur de LinkedIn, semble avoir trouvé la solution pour contourner efficacement les démarches téléphoniques. Cela consiste à bloquer les numéros polyvalents vérifiés ou les NPV. Comment ça marche ? Eh bien, il suffit d’ajouter à la liste noire de votre téléphone les préfixes réservés au démarchage.

En effet, les démarcheurs utilisent désormais des préfixes communs. Et ce, depuis le 1ᵉʳ janvier 2023. Cela nous permet de reconnaître la nature des appels avant même de les décrocher. C’est pourquoi nous pouvons prendre de l’avance en les bloquant directement. Ce qui va réduire drastiquement les appels non sollicités !

Vous retrouverez ci-après la liste des préfixes qu’il faut bloquer : +334231, +33378, +33568, +33425. Il en est de même pour les numéros en :  +33163, +33424, +33270, +33425, +33271. Pensez aussi à bloquer ceux qui commencent par +33569, +33377, +33948, +33949.

Bientôt la fin des démarchages téléphoniques ?

Comme le rapporte le site JDN, l’Assemblée nationale a voté pour un projet de loi visant à interdire les démarchages téléphoniques. Pour l’instant, ça reste un projet et sa mise en application est encore à examiner. Quoique, si tout se passe bien, les Français pourraient définitivement souffler !

À voir Démarchage téléphonique : cette erreur fatale à ne surtout pas commettre lors des appels

En attendant, le blocage des NPV reste la solution la plus efficace pour réduire les démarchages téléphoniques. Sylvain Tillon en fait d’ailleurs l’éloge sur son LinkedIn. « Je ne reçois plus d’appels non sollicités », a-t-il en effet déclaré sur la plateforme ! C’est donc une très bonne nouvelle qu’il ne faut pas négliger si vous souhaitez éviter les appels inattendus et désagréables.

Vous aimez ? Partagez !