Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Les bûches en supermarché à bannir de vos courses selon 60 Millions de consommateurs

Les bûches en supermarché à bannir de vos courses selon 60 Millions de consommateurs

Ces bûches de Noël en supermarché sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs. À éviter absolument !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les bûches sont les pâtissières stars pendant cette saison de l’année. Cependant, les versions industrielles que nous trouvons en supermarché ne sont pas toutes saines pour la santé. Certaines d’entre elles regorgent de produits chimiques. Alors comment faire le bon choix ? 60 Millions de consommateurs nous donne l’astuce !

60 Millions de consommateurs sur les bûches industrialisées

Les bûches sont désormais partout ! Cette pâtisserie incontournable des fêtes de fin d’année est en train de prendre d’assauts les congélateurs des supermarchés. Il s’agit avant tout du dessert idéal pour Noël ! Et puisque la bûche peut se conserver assez longtemps, ce n’est pas sorcier d’en acheter dès maintenant.

Dans les supermarchés, nous pouvons trouver plusieurs versions de bûches. Que ce soit glacée, surgelée ou pâtissière, il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais est-ce qu’ils en valent tous la peine ? C’est en tout cas une question préoccupante à laquelle 60 Millions de consommateurs a voulu répondre.

Dans son dernier numéro, le magazine a pointé du doigt les bûches industrialisées. Pourquoi ? Selon 60 Millions de consommateurs, ces dernières renfermeraient beaucoup d’ingrédients chimiques. Des composantes qui s’avèrent novices pour notre santé. Pour n’en citer que quelques-unes, c’est le cas notamment de « la graisse végétale de coprah, de la matière grasse laitière anhydre ou de la gélatine bovine en poudre ».

À voir 60 Millions de consommateurs révèle quel est le meilleur chocolat en poudre pour la santé

Comment choisir la meilleure bûche ?

Pour mettre la main sur la meilleure bûche, il faudrait avoir l’œil avisé. En effet, 60 Millions de consommateurs suggèrent de bien scruter les ingrédients affichés sur l’étiquette du produit. Si la liste semble beaucoup trop longue, il vaudrait mieux passer votre chemin. Les aliments ultra-transformés n’ont jamais fait du bien à notre corps.

« De nombreuses études suggèrent un lien entre les aliments ultratransformés et de nombreux risques pour la santé », a d’ailleurs souligné 60 Millions de consommateurs dans son magazine. L’astuce pour choisir la meilleure est donc simple. Opter pour celle qui comporte le moins d’ingrédients.

Après tout, vous pourriez aussi concocter vos bûches vous-même. Vous pouvez trouver sur Internet de nombreuses recettes selon vos goûts. Assurez-vous tout simplement de ne pas utiliser trop de matières grasses. Pour les garnitures, il serait judicieux d’éviter les yaourts ou les fromages. En revanche, remplacez-les par des fruits, qui sont plus nutritifs !

Cet autre incontournable de Noël dont il faut se méfier selon 60 Millions de consommateurs

Outre la bûche, le chocolat en poudre attire également l’attention en cette période d’hiver. Un autre produit que le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé d’étudier. Plusieurs enseignes ont fait l’objet d’analyses. Deux d’entre elles représenteraient une menace pour la santé.

Selon 60 Millions de consommateurs, les chocolats en poudre de la marque Ovomaltine et de Cankao de Canderel sont les pires de tous. Ces produits contiendraient plus de sucres que de cacao. Le magazine déconseille fortement leur consommation.

À voir Ce champagne est le pire de tous selon 60 Millions de consommateurs, ne l’achetez pas pour les fêtes

Durant cette étude, une marque a cependant su se démarquer. Il s’agit du poudre de cacao bio cru de la marque Julivia. 60 Millions de consommateurs a attribué à ce produit la note de 16,5/20. Le feu vert a été lancé, c’est le meilleur chocolat en poudre que nous pourrions retrouver en supermarché.

Vous aimez ? Partagez !