Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   L’enseigne Leclerc lance en urgence un rappel produit dans tous les magasins de la France entière concernant ces filets de maquereaux

L’enseigne Leclerc lance en urgence un rappel produit dans tous les magasins de la France entière concernant ces filets de maquereaux

L'enseigne Leclerc met en garde ses consommateurs via la plateforme Rappel Conso. Suivez les directives et protégez votre santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le poisson est un aliment que les Français adorent. Chaque année, ils en consomment environ 25 kilos par personne. Cela représente environ 1,6 million de tonnes. Le succès est donc au rendez-vous et les enseignes comme Leclerc le savent pertinemment.

Les nutritionnistes et les professionnels de santé encouragent évidemment les consommateurs à en manger. Il faut dire que le poisson apporte des bienfaits intéressants pour la santé. Mais, aussi bons soient-ils, les poissons ne passent pas au travers des rappels de produits. Et ça, les Français doivent en prendre conscience. La preuve, encore aujourd’hui, avec l’enseigne Leclerc.

Les bienfaits du poisson : un aliment à privilégier

Avant d’aborder ce rappel spécifique chez Leclerc, rappelons pourquoi le poisson est si populaire dans nos cuisines. Il est une source précieuse de protéines de haute qualité, essentielles au développement musculaire et à la réparation des tissus.

Mais c’est surtout pour sa richesse en acides gras oméga-3 qu’il rencontre un tel succès. Ces graisses polyinsaturées ont des effets anti-inflammatoires et contribuent au bon fonctionnement du cerveau. En consommer régulièrement peut, par exemple, améliorer la mémoire et la concentration.

À voir Leclerc : l’enseigne rappelle ces desserts très populaires en France, ne les consommez surtout pas

Ce n’est pas tout. En effet, cette même consommation permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et neurodégénératives, comme Alzheimer. En bref, intégrer du poisson dans son alimentation, c’est faire un choix santé. Mais, il y a un mais.

Leclerc un rappel de produit à connaître immédiatement

Cette alerte concerne donc l’enseigne Leclerc. Dans ce point de vente, des filets de maquereau étaient disponibles à la vente entre le 14 et le 20 novembre. Vous pouvez les identifier grâce au code GTIN suivant : 0219047000000.

Si vous avez ce produit chez vous, rapportez-le dans un magasin de l’enseigne Leclerc. Vous avez jusqu’au samedi 14 décembre pour cela. Sur place, vous pouvez obtenir un remboursement. Pour toute question, un numéro d’assistance est mis disponible : 0237453923.

Pourquoi ce rappel ?

Ce rappel chez Leclerc est la conséquence d’une présence d’histamine dans le poisson, à un taux supérieur au seuil réglementaire de 200 mg/Kg. L’histamine est une substance naturelle produite par certains aliments, notamment les poissons, lorsque leur conservation n’est pas optimale. Si le niveau est trop haut, elle peut provoquer une toxi-infection alimentaire.

Les symptômes incluent des rougeurs et gonflement du visage, des maux de tête, des sensations de chaleur et malaises et des nausées, des vomissements, voire des troubles digestifs importants.

À voir Ce fruit adoré des Français fait l’objet d’un rappel produit par les magasins Leclerc, Auchan et Cora

Les personnes allergiques ou sensibles doivent, tout particulièrement, faire attention. Dans les cas graves, des troubles respiratoires peuvent survenir, nécessitant une prise en charge médicale urgente. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, consultez immédiatement un médecin ou rendez-vous aux urgences.

Ce rappel témoigne de la vigilance de Leclerc face aux risques alimentaires. L’enseigne, en collaboration avec les autorités sanitaires et la plateforme Rappel Conso, souhaite éviter tout problème de santé à ses clients.

Nous vous encourageons donc à vérifier vos récents achats et à prendre les mesures nécessaires rapidement. Votre santé est une priorité, et suivre ces consignes est le meilleur moyen de consommer en toute sérénité. En outre, nous vous rappelons l’importance de vous rendre sur Rappel Conso au moins une fois par semaine.

Vous aimez ? Partagez !