Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Révolution chez Lidl : l’enseigne ouvre un nouveau type de magasins qui va tout changer

Révolution chez Lidl : l’enseigne ouvre un nouveau type de magasins qui va tout changer

Lidl continue son irrésistible progression vers le succès. Il concocte un nouveau concept qui va faire parler de lui.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lidl est une figure incontournable du hard discount non seulement en France, mais dans toute l’Europe. Depuis des années, l’enseigne ne cesse de se conformer aux exigences pour rester parmi les meilleurs. Aujourd’hui encore, il semblerait que le géant de la distribution prévoit de lancer un nouveau concept. Avec cette action novatrice, la chaîne pourrait bien devenir le leader de ce secteur.

Lidl continue sa route vers le succès

L’aventure de Lidl a débuté en 1930. En 1989, les magasins ont envahi la France pour s’y implanter définitivement. En effet, les consommateurs de l’Hexagone ont été conquis par les offres à la fois qualitatives et économiques de l’enseigne.

Le magazine Les Echos Start rappelle qu’en 2010, sentant une baisse de forme, Lidl a décidé de changer de stratégie. Il a investi dans l’élaboration de magasins plus joyeux et plus colorés. Les propriétaires de l’enseigne se sont également efforcés de proposer des produits réellement intéressants pour l’acheteur.

Depuis cette refonte, les magasins Lidl connaissent une ascension fulgurante en France. En 2012, ils avaient seulement 4,2% de part de marché entre ses mains. En août 2022, les estimations de Kantar montrent qu’ils enregistrent 7,6%. À titre de comparaison, Aldi détient seulement 2,8% de part de marché.

À voir Elle achète une sauce bolognaise chez Lidl et fait une découverte horrifiante en ouvrant le bocal

Il s’avère que Lidl ne compte pas se contenter de ce succès déjà phénoménal. Aujourd’hui, l’enseigne impose sa vision à ses concurrents qui sont obligés de suivre son rythme. Cependant, il semble que cette dernière prépare déjà son prochain coup d’éclat. Cette action unique qui fera parler de Lidl à travers le monde prend la forme de nouveaux magasins.

Des magasins pilotes pour concrétiser une idée révolutionnaire

Le site d’informations Retail Detail révèle quelques nouvelles croustillantes à propos de Lidl. Les journalistes belges rapportent que ce géant du commerce a implanté un magasin de bricolage dans un centre commercial polonais. Plus précisément, c’est la ville de Bytom qui a accueilli ce nouveau concept.

Au cours du mois de juillet, la Hongrie a également vu arriver un magasin du même type. Les consommateurs de Biatorbágy peuvent désormais visiter un magasin Lidl, mais totalement dédié à la marque Parkside, spécialiste du bricolage.

Ces deux points de vente sont présentés comme des pilotes. Toutefois, l’enseigne se montre particulièrement discrète concernant la suite qu’il compte donner à ce lancement. Rappelez-vous que Lidl promeut soigneusement la marque Parkside depuis maintenant une année. Il investit beaucoup dans les articles proposés par ce détaillant.

PArkside, la nouvelle star de Lidl

Il est vrai que depuis le confinement, le secteur du bricolage a connu un essor important. Beaucoup de Français se sont découverts une passion pour les travaux. Lidl a décidé de surfer sur la vague en lançant une importante campagne autour des produits Parkside. Le leader du discount a même enrôlé Arnold Schwarzenegger pour en faire la publicité.

À voir Lidl fait fureur avec ces 3 produits de cuisine indispensables à prix mini

Cette marque possède plus d’un millier d’objets, tous axés vers le bricolage. En fait, vous disposez de 1100 articles Parkside, tous disponibles dans les magasins Lidl. Visseuses, scies, marteaux, tout le nécessaire pour bricoler est disponible chez Lidl via Parkside. Il semble donc logique que l’enseigne lui consacre quelques magasins autonomes.

Vous aimez ? Partagez !