Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   CAF : les dates de paiements de toutes les aides sociales versées en 2025

CAF : les dates de paiements de toutes les aides sociales versées en 2025

En 2025, la Caf continuera de verser les aides sociales. Mais le calendrier va-t-il évoluer par rapport à 2024 ? Découvrons-le ensemble.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour des millions de Français, les aides de la Caf sont des versements essentiels pour améliorer le pouvoir d’achat. Pour les personnes qui touchent le RSA, par exemple, cette aide est un soutien indispensable pour survivre.

Chaque mois, les bénéficiaires des aides prévoient leurs dépenses selon les versements. Pour gérer leur budget, il faut donc savoir quand les versements ont lieu. En règle générale, la Caf procède au paiement au même moment. Mais, selon les mois, le calendrier est susceptible d’évoluer. Que nous réserve l’année 2025 ?

Comment fonctionne le calendrier de la Caf ?

La Caf maintient un calendrier précis pour le versement des prestations sociales en 2025. Ainsi, les bénéficiaires ne subiront aucun changement majeur. En effet, comme en 2024 et avant encore, le versement se fera le 5 de chaque mois.

Cependant, comme chaque année, le 5 doit tomber sur un jour ouvré. Sinon, le versement ne se fera pas le 5. En effet, si cette date tombe durant un week-end ou un jour férié, la Caf procède au versement en avant. Admettons que le 5 tombe un samedi, alors le versement se fera le vendredi 4.

À voir Cette démarche à ne pas oublier au risque de voir le montant de cette aide de la CAF baisser, les concernés

Cependant, en 2025, nous noterons deux changements importants. Le premier en janvier et le second en octobre. En effet, ces deux mois connaissent des décalages où les versements s’effectuent après le 5, en raison d’ajustements administratifs spécifiques.

Cette régularité est essentielle pour les 13,5 millions de Français qui dépendent de ces prestations pour assurer leur stabilité financière.

Le calendrier à connaître

En 2025, des versements anticipés auront lieu en avril et en juillet. Ces mois bénéficieront d’une anticipation pour soulager la pression budgétaire des foyers. Cela tombe plutôt bien, puisque ces mois accueillent respectivement les vacances de Pâques et les grandes vacances d’été.

En avril, comme en juillet, les versements de la Caf auront donc lieu le 4, et non le 5. C’est évidemment une bonne nouvelle pour les ménages qui préfèrent les versements en avance plutôt que les versements en retard. Finalement, seuls les mois de janvier et d’octobre accueilleront un retard. Respectivement, les versements seront le 6 janvier et le 6 octobre.

Pour tous les autres mois de l’année (hormis avril et juillet, donc), les versements seront conformes aux attentes des bénéficiaires des aides de la Caf. Ils recevront les aides le 5 en février, en mars, en mai, en juin, en août, en septembre, en novembre et en décembre.

À voir Ce changement majeur de la CAF va impacter fortement ces Français, peu sont au courant

S’adapter pour gérer le budget

Les bénéficiaires doivent rester attentifs aux dates clé pour éviter toute perturbation de leur gestion budgétaire. Les exceptions, comme les décalages en janvier et octobre, nécessitent une attention particulière pour anticiper les éventuels impacts financiers.

La Caf communique énormément à ce sujet. Vous pouvez vous rendre sur votre espace personnel pour en apprendre plus sur le calendrier. Elle envoie également des e-mails pour prévenir les bénéficiaires.

Nous soulignons que la régularité est le principe du calendrier de la Caf. Mais ce dernier, chaque année, est susceptible d’évoluer. Ainsi, en prenant connaissance des évolutions, vous évitez des mauvaises surprises. Si vous attendez les aides pour payer votre loyer, par exemple, vous pouvez prévenir votre propriétaire que vous aurez un jour de retard.

Vous aimez ? Partagez !