Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce nouveau contrat permet de bénéficier de l’électricité à bas prix pendant 13 heures

Ce nouveau contrat permet de bénéficier de l’électricité à bas prix pendant 13 heures

Il est possible de faire des économies d'électricité grâce à une formule intéressante qu'un fournisseur met en avant cette année.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La seule conséquence agréable du dérèglement climatique, pour les ménages, est la douceur des températures. En novembre, la neige est tombée, certes. Mais, sur l’ensemble du territoire, la fraîcheur n’était pas vraiment au rendez-vous. De quoi faire de belles économies d’électricité pour les Français.

Mais l’hiver arrive, c’est inéluctable. Or, avec l’arrivée de la saison la plus fraîche de l’année, les factures d’électricité connaissent une forte hausse, principalement en raison de l’utilisation intensive du chauffage. Cette situation pèse lourdement sur les ménages français. Toutefois, une nouvelle offre d’électricité promet des solutions avantageuses pour réduire ces dépenses.

Électricité : l’hiver fait mal au compte bancaire

L’augmentation des prix de l’électricité fait de l’hiver une période que les ménages redoutent logiquement. Pour contrer les températures glaciales, les foyers se tournent vers le chauffage, ce qui se traduit par des factures importantes.

Les Français ont beau faire des efforts, ils ne voient pas une grande différence. En effet, même s’ils consomment moins, les factures ne baissent pas. La sobriété énergétique est de mise, certes. Mais le compte en banque, lui, se vide à cause de l’électricité.

À voir Électricité : vos factures vont-elles vraiment diminuer en 2025 ? Tout ce que vous devez savoir

Certains ménages adoptent alors des astuces pour limiter leur consommation. Pa exemple, certains privilégient les heures creuses pour utiliser des appareils énergivores. Or, nous souhaitons mettre un avant une alternative novatrice. Elle vient d’émerger et propose, dans sa formule, un élargissement des plages d’heures creuses. Pour faire des économies d’électricité intéressantes.

Une option d’électricité moins chère grâce aux heures creuses

De nombreux fournisseurs français proposent déjà l’option heures pleines/heures creuses, suivant les directives d’Enedis et de la RTG. Ce système tarifaire permet de bénéficier d’un coût réduit pendant certaines heures, généralement réparties sur 8 heures creuses par jour (de 12 h à 17 h et de 20 h à 8 h) et 16 heures pleines.

Cependant, un fournisseur se démarque avec une offre innovante qui étend les plages d’heures creuses. En effet, Ohm Énergie propose des solutions économiques comme l’offre Ultra-Éco. Elle permet d’alléger la consommation d’électricité.

Ce fournisseur figure parmi les moins chers en France, avec des tarifs attractifs et des engagements en faveur de l’énergie verte. Sa production locale et son utilisation des heures solaires renforcent son positionnement comme un acteur responsable et économique.

Les avantages de la nouvelle formule Ohm

L’offre Modulo d’Ohm s’ajuste en fonction des périodes de l’année. Ainsi, le fonctionnement est classique (pour les heures pleines et creuses) entre le 1ᵉʳ novembre et le 31 mars. Mais du 1ᵉʳ avril au 31 octobre, cela devient très intéressant. En effet, la formule ajoute cinq heures creuses, les « heures solaires », entre 11 h et 16 h.

À voir Électricité : on devrait tous appuyer sur ce bouton 1 fois par mois au risque de très graves problèmes

Depuis le 1ᵉʳ octobre, cette formule promet jusqu’à 50 % d’économies, avec des tarifs réduits de 20 % sur les heures creuses et de 10 % sur les heures pleines. Bien que cette formule fixe les prix du kWh pour un an, elle n’exempte pas les consommateurs des hausses de taxes, comme celle qui nous attend le 1ᵉʳ février.

Toutes les astuces sont bonnes pour faire des économies. Chaque année, les factures d’électricité mettent en péril le budget des ménages. Alors, cette option intéressante peut grandement vous aider.

Vous aimez ? Partagez !