Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Noël arrive à grand pas ! À l’effervescence des fêtes s’ajoute la pression de rechercher les cadeaux de Noël parfaits pour les proches. Votre portefeuille souffre déjà à l’idée de ce qu’il va devoir sortir pour contenter tout le monde. Pas de panique. Voici une astuce presque secrète qui vous permettra de terminer vos emplettes de Noël sans vous retrouver sur la paille.
Quand cadeaux de Noël rime avec économie
Même si cela gâche la magie de Noël, il faut dire que cette fête est synonyme de grosses dépenses. Vous devrez préparer les décorations, le dîner, mais le plus gros du budget sera consacré aux cadeaux de Noël. Pourtant, il s’agit d’une sortie d’argent inévitable.
Le déballage des cadeaux de Noël représente un moment magique pour tous les membres de la famille. Il est exaltant de voir les sourires ravis de ceux qui découvrent le contenu de leurs présents.
Il faut dire que vous avez consacré du temps et de l’énergie à la recherche du meilleur cadeau de Noël pour chacun. Cependant, vous devez être prêts financièrement à assumer cette dépense. À moins de vous tourner vers des surprises de seconde main et de qualité moindre, vous devrez débourser une sacrée somme.
À voir Retraites : bonne et mauvaise nouvelle concernant l’augmentation des pensions en janvier 2025
Plus la date fatidique approche, plus les prix des cadeaux de Noël grimpent en flèche. Heureusement, il existe des astuces pour faire plaisir sans s’endetter en ces périodes de fête. L’une de ces astuces est relatée en détail ici pour vous.
Amoindrir les dépenses à l’occasion de Noël
Vous découvrirez les détails de cette astuce anti-grosse dépense sur Instagram. Marie, propriétaire du compte @tipsdemaman a pour objectif de vous faciliter la gestion du quotidien. Elle partage des conseils uniques pour les mamans, dont une qui concerne les cadeaux de Noël. Elle n’a pas oublié de veiller à votre portefeuille en cette période d’avant-fête.
Sa recommandation vous permet d’économiser de l’argent, mais aussi du temps et de l’énergie. Vous devez d’abord prendre en photo l’article qui vous fait de l’œil. Ensuite, depuis votre téléphone ou votre ordinateur, connectez-vous sur Google. Cliquez à droite de la barre de recherche, sur l’appareil photo et téléchargez la photo de votre futur cadeau de Noël.
Par ce simple procédé, vous disposez d’un éventail de prix concernant l’objet en question. En effet, internet répertorie tous les sites et les magasins qui possèdent ce cadeau de Noël. Il les affiche, ainsi que leurs prix. Il ne vous reste plus qu’à choisir la proposition la plus intéressante.
Des cadeaux de Noël anti-gaspillage
Vous pouvez encore faire plus d’économies en optant pour des cadeaux de Noël de seconde main. Pour ce faire, ajoutez la mention « Vinted » ou « Le Bon Coin » à votre recherche. Puis, assurez-vous de voir l’article en question sous toutes ses formes pour éviter les mauvaises surprises.
À voir Livrets d’épargne : attention le fisc va prélever automatiquement dans quelques jours
Cette démarche vous évite de perdre du temps à écumer les magasins pour noter les prix avant de revenir vers le moins cher. En outre, la seconde main permet de lutter contre le gaspillage. Beaucoup trop de cadeaux de Noël encore en très bon état se retrouvent d’ailleurs à la poubelle faute d’acheteurs.