Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ce ne sont pas toutes les bûches de Noël en supermarché qui répondent à nos critères de qualité et de santé. Toutefois, il existe une astuce simple pour mettre la main sur les moins nocives. C’est d’ailleurs l’association 60 millions de consommateurs qui nous partage le secret. Alors, prêt à adopter une alimentation saine durant vos fêtes de fin d’année ?
60 millions de consommateurs met en garde contre les bûches de Noël à petit prix
Noël approchant à grands pas, les supermarchés ajustent leurs offres afin de satisfaire les clients. En effet, les produits en relation avec cette fête remplissent déjà les étagères des grandes surfaces. C’est le cas notamment des bûches de Noël. Le produit dont le magazine 60 millions de consommateurs discute justement dans son dernier numéro !
Dans son analyse, 60 millions de consommateurs pointe du doigt les bûches de Noël à petit prix. Concrètement, les produits industriels ! Souvent privilégiés par les consommateurs, ces derniers représentent cependant des risques pour la santé. Selon l’association, le problème réside dans leurs compositions.
Les bûches de Noël industrielles renferment beaucoup d’ingrédients. Or, comme le rappelle 60 millions de consommateurs, la plupart d’entre eux peuvent être toxiques pour la santé. C’est le cas notamment de la graisse végétale de coprah, de la matière grasse laitière anhydre, de la gélatine bovine en poudre… La liste est en effet non exhaustive dans ces produits que nous apprécions !
À voir 60 Millions de consommateurs révèle quel est le meilleur chocolat en poudre pour la santé
Quels sont les risques face à la consommation de ces ingrédients chimiques ? D’après 60 millions de consommateurs, ces derniers peuvent entraîner l’obésité ou le diabète de type 2. Mais ce n’est pas tout ! Il est dit que les additifs comme la graisse végétale de coprah peuvent entraîner une dépression. Autant de raisons pour éviter les bûches de Noël industrielles !
Cette astuce pour choisir la meilleure bûche de Noël en supermarché
Malgré tout, 60 millions de consommateurs n’interdit pas la consommation des bûches de Noël en supermarché. Tout dépend des produits que vous souhaitez acheter ! Pour faire le bon choix, l’association a mis en avant une astuce simple, mais pratique. Un geste à ne surtout pas oublier avant tout achat.
Cela consiste à vérifier minutieusement les étiquettes des bûches de Noël. Assurez-vous en effet que les compositions toxiques n’y sont pas mentionnées. Mais que faire si le temps ne vous le permet pas ? Si vous êtes pressé, « mieux vaut favoriser celle avec la liste d’ingrédients la plus courte », suggère 60 millions de consommateurs dans son magazine.
60 millions de consommateurs : et si vous prépariez votre bûche de Noël vous-même ?
L’astuce de 60 millions de consommateurs peut aider, mais il existe bien d’autres possibilités. Notamment, le fait de préparer votre bûche de Noël par vos propres soins. De plus, rien ne vaut une recette faite maison ! Donc, pour ce Noël, relevez le défi de faire les choses autrement. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Eh bien, cela fait une raison de plus d’apprendre, dès maintenant !
Pour une recette saine, utilisez le moins de matières grasses possible. Les ingrédients comme le yaourt ou le fromage blanc sont donc à éviter pour la préparation. A la place, vous pouvez opter pour des fruits frais comme les fraises ou les framboises. Non seulement ils vont apporter de la fraîcheur à votre bûche, mais les nutriments qu’ils renferment feront également du bien à votre corps. À vos fourneaux !