Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Et si la météo nous réservait une belle surprise pour la fin de la semaine ? Cela fait des semaines qu’elle se montre hésitante, au mieux, capricieuse, au pire. Entre le vent, la pluie, et même la neige, les conditions ne sont pas des plus agréables.
Et si, enfin, nous laissions les inondations et le temps grisâtre derrière nous, au moins le temps d’un week-end ? Et si c’était finalement le soleil qui nous tendait les bras pour nous encourager à passer notre samedi et notre dimanche à faire des activités à l’extérieur ? Découvrons ensemble la météo des jours à venir. Nous répondrons évidemment à la question que vous vous posez. Le beau temps va-t-il durer ?
Météo : le soleil revient en force dès vendredi
Jeudi 28 novembre, une partie de la France est déjà sous le soleil. Mais les régions centrales, malheureusement, ne peuvent pas se vanter de faire le plein de vitamine D. En effet, de faibles précipitations les concernent. Les températures, dans le nord, sont relativement fraîches (autour de 10 °C). En revanche, dans le sud, c’est la douceur qui domine.
Dès vendredi, les hautes pressions domineront l’ensemble du pays. Elles apporteront alors un temps largement ensoleillé. Seules les régions proches de l’Atlantique connaîtront un ciel voilé, tandis que des grisailles matinales pourraient s’attarder dans le Val de Saône.
À voir Météo : froid et neige prévus pour les fêtes de Noël ? Voici les prévisions annoncées
Sur la pointe bretonne, quelques faibles pluies resteront possibles, mais l’ensemble du pays profitera de conditions météorologiques bien plus agréables. Cette météo, pour en finir avec le mois de novembre, sera étonnamment douce. Elle vient nous rappeler à quel point ce mois était hésitant, entre températures chaudes et périodes fraîches durant lesquelles les flocons de neige sont tombés.
Un week-end sous le soleil ?
La journée de samedi restera sous l’influence de l’anticyclone, mais l’humidité devrait gagner les régions de l’ouest et du nord-ouest. Le ciel sera donc plus nuageux. Sur le reste du territoire, le soleil continuera de briller généreusement.
Les prévisions nous indiquent la présence de quelques gouttes de pluie du côté de la Côte d’Azur. Côté températures, le sud-ouest bénéficiera de conditions particulièrement douces, avec des pointes proches de 20 °C dans la région du Pays basque.
Enfin, la météo de dimanche mettra également le soleil à l’honneur sur la majeure partie du territoire, avec des températures toujours très agréables dans le sud. Cependant, une perturbation atlantique commencera à affecter la Bretagne en cours de journée. De quoi apporter avec elle quelques pluies.
Ce front pluvieux devrait s’intensifier et progresser d’ouest en est lundi. De quoi marquer la fin de cette parenthèse anticyclonique et le retour des perturbations sur l’ensemble du pays.
À voir Météo : après la neige en novembre, les Français peuvent-ils espérer un Noël Blanc ?
Le retour de l’instabilité pour la semaine prochaine
Avec un ensoleillement généreux et des températures douces, notamment dans le sud, ce week-end offrira une pause bienvenue après une période météorologique capricieuse. Toutefois, il faudra profiter de ces conditions favorables, car les perturbations devraient rapidement reprendre le dessus dès le début de la semaine prochaine.
Alors, nous vous conseillons de sortir, de profiter de cette météo agréable. C’est d’autant plus important que, la semaine suivante, les températures diminueront progressivement. Le soleil, timide, se fera moins présent sur tout le territoire.