Montrer le sommaire Cacher le sommaire
À l’approche de Noël, certains consommateurs commencent déjà à faire des prévisions. Ces personnes ont leur raison, car bientôt, les prix vont être revus à la hausse. D’ailleurs, cette montée des tarifs touche souvent 11 aliments de notre quotidien. Vous l’aurez compris, c’est maintenant qu’il faut se les approprier !
5 aliments très demandés en Noël
Les viandes et les poissons sont des stars durant les jours de fête, dont Noël. Ils font partie des aliments qui sont susceptibles de monter en prix d’ici quelques semaines. Donc, achetez-les dès ce jour-ci et conservez-les bien au congélateur.
Le prix des coquilles de Saint-Jacques risque également de flamber durant Noël. Ces dernières se conservent longtemps au congélateur. Vous pourriez commencer à les inclure dans vos courses pour vous faire gagner du temps (et de l’argent) pour plus tard.
Même principe avec les aliments cités précédemment, achetez du foie gras dès à présent et mettez-le au frais dans le réfrigérateur. Ce produit est déjà assez cher durant les jours ordinaires. Donc, imaginez le prix qu’il pourrait faire durant des occasions comme Noël !
La liste se poursuit avec les charcuteries. Ces indispensables culinaires qui s’invitent un peu partout dans nos plats. Il serait ainsi judicieux de s’en approvisionner avant Noël. Leur prix risque de fortement augmenter en raison des demandes.
Ces denrées à également acheter dès maintenant
Vous pensiez qu’on en avait fini ? Restez encore avec nous, car à la liste d’achats avant Noël s’ajoutent les sauces industrielles. Ces produits magiques qui rehaussent la saveur de nos plats ! Achetez-en dès maintenant et assurez-vous de bien vérifier leur date de péremption.
Autre aliment qui risque de voir son prix s’envoler en Noël est le gâteau apéritif. Ce dernier est en effet très demandé durant les jours de fête. Il fait une bonne décoration de table et sert de collation avant les vrais repas. Faites vos stocks dès aujourd’hui pour ne rien rater.
Le fromage blanc est facile à conserver. Il peut être utilisé dans plusieurs recettes de Noël. Il serait donc intelligent de prendre le devant et de commencer à en acheter. Encore une fois, optez pour des produits qui ne risquent pas d’expirer demain !
Qui dit Noël, dit aussi chocolat ! C’est la fête à laquelle les familles s’échangent des chocolats. Une tradition qui fait toujours autant plaisir. Pour éviter la flambée des prix, c’est maintenant que vous devez approvisionner vos stocks.
2 desserts à se procurer avant Noël pour faire d’économie
Le sorbet est l’un des desserts stars de Noël. Ce délice sucré ne se rejette jamais, même après avoir englouti un éléphant ! Pour parer au risque de voir son prix grimper, vous pouvez l’acheter en avance et le garder dans le congélateur pour le grand jour.
Lorsqu’on parle de la pâtisserie phare de Noël, à quoi pensez-vous ? En effet, ce n’est tout autre que la bûche glacée. Cette création fondante qui nous offre un dernier voyage culinaire sensationnel. Attention toutefois, car les enseignes risquent de le vendre à hors prix durant les fêtes. Faites donc des économies en achetant le vôtre dès maintenant !