Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Certes, la place de l’huile d’olive est dans la cuisine. Mais nous ne pouvons pas non plus la placer n’importe où dans cette pièce. En effet, à certains endroits, sa qualité change, à tel point qu’elle peut même devenir nocive pour la santé !
Huile d’olive : les bienfaits
S’il y a bien un ingrédient que les Français adorent, c’est certainement l’huile d’olive. Et pour cause ! Elle ajoute une saveur incomparable à nos plats tout en offrant de nombreux bienfaits.
Par exemple, l’huile d’olive est l’arme idéale pour combattre l’acné. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, elle aide à réduire les rougeurs et les inflammations causées par l’acné.
Pour maximiser ses bienfaits purifiants, vous devez l’associer à une goutte d’huile essentielle de lavande. Appliquez ensuite le mélange sur vos boutons, en utilisant un coton-tige.
Par ailleurs, vous pouvez aussi mettre de l’huile d’olive sur vos cheveux, surtout s’ils sont secs. En effet, cette huile va les nourrir en profondeur et va les hydrater.
Sinon, vous pouvez aussi appliquer cet ingrédient sur vos cils. En effet, l’huile d’olive stimule leur repousse, ce qui vous permettra donc d’avoir des longs cils, en peu de temps.
Pour cette astuce, il suffit de verser quelques gouttes sur le creux de la main. Puis, d’en mettre sur la base des cils avant de les faire reposer pendant quelques minutes. Enfin, rincez avec l’eau tiède à l’aide d’un coton à démaquiller.
Cette erreur fatale qu’il faut éviter !
Vous l’aurez compris, l’huile d’olive nous apporte de nombreux bienfaits. Outre ceux cités précédemment, sachez que cet aliment a aussi un impact positif sur notre cœur.
Certes, elle comporte des graisses, mais il s’agit des bonnes graisses, celles qui équilibrent les gras saturés et insaturés. N’hésitez donc pas en consommer.
À voir Cette huile d’olive contaminée fait l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France
Mais attention ! L’endroit où vous stockez l’huile d’olive dans la cuisine joue un rôle important sur ses effets.
Si vous la placez près des sources de chaleur, cela peut nuire à votre santé. De même, il ne faut pas non plus la laisser dans des endroits exposés à la lumière, à l’instar des fenêtres. L’exposition à la lumière accélère le processus d’oxydation de l’huile.
Selon Elizabeth Berger, une distributrice d’huile d’olive, placer cet ingrédient dans ces endroits peut affecter son goût et altérer ses propriétés nutritionnelles.
Autres points importants sur l’huile de l’olive
Pour éviter tout risque d’empoisonnement, il est préférable de placer l’huile d’olive à un endroit « froid et sombre », comme un placard. Ainsi, vous pourrez profiter de tous ses bienfaits sans crainte.
Les récipients que vous utilisez pour conserver l’huile d’olive comptent également. À ce propos, Elizabeth Berger recommande d’opter pour une bouteille en verre foncé. Assurez-vous également que le bouchon est bien fermé pour minimiser l’exposition à l’air.
Outre cela, vous devez aussi respecter certains délais quant à la date de consommation de l’huile de l’olive. Comme l’a précisé la distributrice, il est préférable de la consommer dans les 18 mois suivant sa collecte.
Et pour cause ! Durant cette période, les taux de polyphénols, bénéfiques pour la santé, sont les plus élevés.