Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Carrefour lance un rappel produit urgent concernant ce dessert préféré des Français, il contient du plastique

Carrefour lance un rappel produit urgent concernant ce dessert préféré des Français, il contient du plastique

Attention ! Ce dessert que les Français adorent le plus, vendu chez Carrefour, fait l’objet d’un rappel produit.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Récemment, Rappel Conso a lancé une alerte sur un dessert vendu dans tous les magasins de Carrefour en France. Si vous avez fait vos achats dans cette enseigne, vérifiez vos courses et suivez les recommandations de sécurité, car votre santé pourrait être en danger !

Tout ce qu’il faut savoir sur ce dessert vendu chez Carrefour

Chaque jour, le site Rappel Conso informe les consommateurs sur les dangers potentiels liés à divers produits vendus dans les supermarchés. Ces alertes peuvent être dues à des défauts de fabrication, des erreurs d’étiquetage ou encore la présence de bactéries et plus encore.

Dans tous les cas, tous les produits rappelés présentent un danger pour les consommateurs. Cela peut être lié à leur sécurité ou bien à leur santé, comme ce dessert vendu chez Carrefour entre le 14 octobre et le 22 novembre 2024.

Très apprécié des Français, ce lot de compote aux pommes a fait l’objet d’un rappel depuis le vendredi 22 novembre 2024. Ce produit n’est autre que le DESSERT DE FRUITS POMME X16 pots de la marque « Carrefour Classic ».

À voir Révolution chez Carrefour avec tous ces nouveaux changements à prévoir dans les magasins

Il s’agit du pack de 16 pots pour un poids total de 1,6 kg. Il se vend dans un emballage en carton de couleur verte. Pour bien le connaître, ce produit affiche une date de péremption le 2 février 2025. Son code emballage est le EMB 26006 et son code GTIN est le : 3245412730771.

Les risques encourus en mangeant ces compotes

Selon Rappel Conso, « de très petits morceaux de plastiques bleus, plus ou moins perceptibles » ont été découverts dans ces produits vendus chez Carrefour. Une présence qui peut présenter un risque pour les consommateurs.

« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », peut-on lire sur la fiche de rappel de produit.

Inutile de le préciser ! La consommation de ce produit peut vous causer des dommages physiques si vous l’avez ingérer accidentellement. Voici donc ce que vous devez faire si vous en avez en votre possession.

Faites-vous rembourser chez votre point de vente

Si vous avez donc récemment acheté des compotes aux pommes chez Carrefour, vérifiez bien le produit. Si par malheur, vous en possédez, évitez à tout prix de le consommer.

À voir Faites vos courses chez Carrefour gratuitement : voici comment

Deux choix s’offrent à vous ! Soit, vous le détruisez, soit vous le retournez en point de vente pour vous faire rembourser. Pour la seconde option, vous avez jusqu’au mercredi 22 janvier 2025 pour le ramener. Vous avez encore le temps devant vous.

Pour plus d’informations, vous pouvez directement contacter le point de vente, à savoir Carrefour. Ou bien, vous pouvez aussi appeler le service consommateur du fabricant au numéro 0805908070.

Vous voyez bien que la consommation des produits rappelés peut être fatale pour la santé. De ce fait, vous devez absolument se tenir régulièrement informé des produits qui font l’objet d’un rappel.

Pour ce faire, vous pouvez visiter le site Rappel Conso, car il informe les consommateurs sur les rappels de produits. Certains commerces affichent aussi des avis dans leurs points de vente.

Vous aimez ? Partagez !