Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   L’ingrédient naturel beaucoup plus efficace que le sel pour empêcher le verglas devant chez vous

L’ingrédient naturel beaucoup plus efficace que le sel pour empêcher le verglas devant chez vous

Ce produit naturel empêche la formation de verglas devant chez vous et non, ce n'est pas le sel ! On vous dit tout !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le froid de l’hiver crée bien des désagréments. Le verglas qui s’invite dans votre propreté en fait partie. De plus, ce phénomène, souvent source de frustration, peut être difficile à enlever. Pour ce faire, la méthode traditionnelle consiste à user du sel. Cependant, l’utilisation de cet ingrédient représente beaucoup de risques. Heureusement, nous avons trouvé une alternative plus efficace et plus sûre !

Cette alternative naturelle au sel pour prévenir le verglas

Le sel n’est pas le seul ingrédient que vous pouvez utiliser pour empêcher la formation du verglas. Avez-vous déjà été l’astuce aux cendres de bois ? En effet, il s’agit également d’un allié de choix pour lutter contre ce désagréable de l’hiver.

Comment faire ? Il suffit de saupoudrer le produit sur les zones que vous souhaitez protéger. Il créera une surface rugueuse après avoir absorbé l’humidité autour pour cet hiver. Un mode d’action simple, mais cependant très pratique.

Pour l’utiliser, il faut toutefois prendre quelques précautions. Évitez de mettre les cendres sur des surfaces peintes pour éviter qu’elles ne laissent des traces. De même, il faut éviter de les utiliser sur les plantes, au risque de nuire à leur santé.

À voir Adieu confirmé du micro-ondes : les experts conseillent d’arrêter de l’utiliser, voici la raison

Pourquoi privilégier cette méthode pour venir à bout du verglas ? Comme le sel, il s’agit avant tout d’une solution naturelle et donc écologique. Pour rappel, les cendres de bois sont un déchet naturel gratuit. De plus, elles peuvent être recyclées, notamment dans la fabrication de la colle.

Le vinaigre blanc : une autre solution rapide et efficace

Comme le sel et les cendres de bois, le vinaigre blanc possède aussi des propriétés déglaçantes intéressantes. Grâce à son acidité, il brise facilement les liaisons de l’eau, ce qui facilite la fonte de glace et donc prévient la formation du verglas.

Dans un flacon pulvérisateur, mélangez 1/3 d’eau avec 2/3 de vinaigre blanc. Pulvérisez la préparation sur les zones gelées, en évitant le contact avec les yeux et la peau. Comme avec les cendres de bois, les surfaces sensibles doivent être évitées !

Pour optimiser l’efficacité de ce cocktail déglaçant, vous pouvez ajouter un peu de sel dans sa préparation. Et ne l’oubliez pas : plus vous traiterez la glace rapidement, plus elle sera facile à enlever. Agir de manière réactive vous permettra donc de gagner plus de temps.

Si vous avez des restes du spray, ne le jetez pas. Vous pouvez l’utiliser dans le nettoyage de votre maison, notamment les toilettes et les joints de fenêtres. Le vinaigre blanc est bien connu pour ses vertus dégraissantes et détachantes incroyables.

À voir Ce chargeur de téléphone dangereux fait l’objet d’un rappel produit urgent, il peut prendre feu

Le sel : une solution traditionnelle mais à utiliser avec modération

Le sel est un ingrédient que nous utilisons couramment pour fondre la glace et empêcher sa formation. Son action se base sur l’abaissement du point de congélation de l’eau. Bien qu’il soit efficace, son utilisation présente quelques inconvénients. Tout d’abord, ce produit soulève souvent des questions sur son impact environnemental.

Le sel peut en effet nuire à la végétation, en plus de contaminer les sols et les eaux.
Mais ce n’est pas tout, car cet ingrédient favorise également la corrosion des métaux. Enfin, sachez que le sel est moins performant lorsque les températures sont très basses. Autant de raisons pour l’utiliser avec parcimonie.

Vous aimez ? Partagez !