Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Une nouvelle journée commence et accueille un rappel produit. Ce n’est pas une surprise pour nos fidèles lecteurs. En effet, ils savent à quel point ces rappels sont fréquents. En moyenne, la plateforme Rappel Conso en accueille près de cent tous les mois.
Ce site que vous pouvez consulter gratuitement existe depuis 2021. Il centralise toutes les informations que vous devez connaître. Par le passé, les Français ont fait face à des scandales sanitaires sans précédent. À plusieurs reprises, malheureusement, certains citoyens perdaient la vie. Les enseignes veulent à tout prix éviter de telles catastrophes. D’où l’importance de diffuser l’information pour chaque rappel produit.
Rappel produit : l’importance de l’initiative gouvernementale
Le site Rappel Conso joue un rôle déterminant dans la protection des consommateurs. En émettant chaque rappel produit, il alerte les consommateurs sur les articles potentiellement dangereux ou non conformes aux normes de sécurité.
En outre, il fournit toutes les informations à connaître, du produit concerné aux risques, en passant par les mesures à prendre. Cela renforce la transparence entre les enseignes et les consommateurs. En outre, en informant rapidement, un rappel produit contribue à prévenir les accidents.
Enfin, les campagnes de rappel sont utiles pour permettre aux mesures correctives de voir le jour. Les enseignes de distribution comme les fabricants ne sont pas infaillibles. Ils doivent travailler chaque jour pour améliorer les contrôles et limiter les risques. À ce sujet, nous parlons aujourd’hui d’un rappel produit potentiellement dangereux. Et pour cause, la présence d’une bactérie explique sa présence sur Rappel Conso.
Rappel produit : un article populaire à ne pas consommer
C’est enfin la saison de la raclette. Les Français achètent donc des pommes de terre, du fromage et de la charcuterie. Mais attention, si vous êtes un amateur de jambon, méfiez-vous. En effet, le site Rappel Conso met en évidence un rappel produit concernant des tranches de jambon (fumées, avec couenne et dégraissées).
Ces jambons sont proposés à la vente par la marque Le Choix du Charcutier. Trois types de jambons apparaissent donc avec les codes GTIN et les numéros de lot suivants.
Pour le premier, le GTIN est le 3346650213344 et le numéro de lot le 000011323408. Sa date limite de consommation tombe le 5 décembre 2024. Pour le deuxième, le GTIN est le 3346650211708, tandis que le numéro de lot est le 000011321293 (date limite de consommation le 1ᵉʳ décembre 2024). Enfin, pour le dernier jambon, le GTIN est le 3346650213267. Son numéro de lot est le 000011322838, et la date limite de consommation le 4 décembre 2024.
Ce rappel produit vous concerne sans doute, puisque la marque se trouve dans énormément de magasins en France, de plusieurs enseignes. Vous avez jusqu’au 10 décembre 2024 pour obtenir un remboursement.
Pourquoi ne faut-il pas consommer ces tranches de jambons ?
Derrière ce rappel produit se trouve, comme souvent, une bactérie. Vous la connaissez si vous nous lisez, il s’agit de la Listeria monocytogenes. Cette dernière est potentiellement dangereuse, puisqu’elle peut avoir des formes graves avec des atteintes neurologiques.
Si vous avez certains symptômes (fièvre, maux de tête, courbatures), consultez votre médecin. Dans le cas où aucun symptôme n’intervient huit semaines après la consommation, alors vous ne risquez plus rien.
Si vous avez d’autres questions concernant ce rappel produit, nous vous invitons à joindre le numéro suivant : 0763200503.