Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cet objet auquel personne ne pense permet d’être au chaud cet hiver et de réduire vos factures d’énergie

Cet objet auquel personne ne pense permet d’être au chaud cet hiver et de réduire vos factures d’énergie

Il existe de nombreuses astuces pour rester au chaud cet hiver. Cet objet que vous ne connaissez pas encore est idéal !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Déjà novembre et vous n’avez toujours pas trouvé l’astuce miracle pour limiter votre facture de chauffage ? Voici une solution toute simple pour vous faire économiser ! Accessoirement, ce petit truc peut également vous garder bien au chaud, même durant l’hiver le plus glacial. La cerise sur le gâteau, c’est que ce petit quelque chose est très facile à trouver.

Maîtrisez votre budget énergétique cet hiver

Les températures commencent déjà à baisser sérieusement. Beaucoup de foyers mettent dès maintenant le chauffage en marche. Par conséquent, de plus en plus de parents s’inquiètent de l’arrivée imminente de la facture d’électricité. Il faut dire que garder la maison au chaud représente une dépense assez conséquente.

TikTok et les réseaux sociaux regorgent d’astuces en tous genres pour se maintenir à une bonne température. L’enjeu consiste à être bien chez soi cet hiver, sans avoir à payer une somme faramineuse en termes d’électricité. Pour un foyer chaleureux, toute la maison est passée au peigne fin. Vous devez vérifier le toit, poser des tapis, des couvertures et des plaids. Même les bougies deviennent indispensables pour maintenir la température d’une pièce en plein hiver.

Cependant, le point le plus important consiste à éviter les déperditions de chaleur. Les tapis permettent d’éviter que la chaleur ne se perdent au sol. De leur côté, les rideaux aident à prévenir l’entrée de l’air froid par les fenêtres. C’est d’ailleurs là qu’intervient cette astuce à laquelle peu de personnes ont pensé.

À voir Adieu les radiateurs, cette alternative révolutionnaire fera fondre vos factures d’énergie cet hiver

Une solution économique et sans travaux

Pour un hiver douillet, retenez ces mots : le bas de porte. Vous en avez déjà sûrement vu au moins une fois dans votre vie. Certes, ils peuvent paraître désuet. Toutefois, ces accessoires pour porte vont permettre de réduire considérablement vos dépenses énergétiques.

Une fois la pièce à la bonne température, vous n’avez qu’à poser votre bas de porte sous les fenêtres et les portes. Ce geste simple va limiter que l’hiver n’envahisse votre foyer par le biais des cadres. En effet, les fenêtres sont parfois fissurées dans certaines maisons anciennes. De même que les portes.

De plus, le bas de porte retient la chaleur au cœur de votre maison. Grâce à ce simple dispositif, vous bénéficiez des mêmes avantages que ceux qui ont dû refaire toute leur isolation. Pourtant, vous n’aurez déboursé que quelques euros. Si vous avez les doigts habiles, poussez le sens écologique jusqu’à confectionner vous-mêmes votre bas de porte personnalisé.

Le bas de porte pour battre l’hiver

Bien sûr, vous pouvez renforcer l’action isolante de votre bas de porte. Par exemple, habillez votre entrée d’un rideau isolant. Vous pouvez aussi colmatez les fissures de vos fenêtres. Choisissez-les autocollants ou prenez des mesures pour trouver le bas de porte le plus adapté.

Le bas de porte paraît une solution trop simple pour être réellement efficace, surtout pour contrer l’hiver. Pourtant, l’ADEME (Agence de l’Environnement et la Maîtrise de l’Énergie) affirme que 20% à 25% de la chaleur de chez-vous passent par les portes et les fenêtres. Il apparaît donc urgent de les boucher correctement.

À voir Ces aides permettent de mieux vous chauffer cet hiver et de réduire vos factures d’électricité

Vous aimez ? Partagez !