Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Aldi, enseigne allemande de la grande distribution, continue son essor en France. À tel point qu’elle peut désormais concurrencer de plus en plus sérieusement Lidl, qui domine encore le marché du discount. En proposant une gamme de produits variée à des prix attractifs, elle attire une clientèle à la recherche de bonnes affaires.
Cependant, à l’instar de nombreux autres détaillants, Aldi fait parfois face à des rappels de produits. Ces rappels sont déclenchés lorsqu’un produit présente un risque pour les consommateurs. Ce risque impose ainsi aux enseignes de communiquer sur ce retrait via le site Rappel Conso, qui centralise toutes les informations pertinentes. Aujourd’hui, un produit populaire fait l’objet d’un rappel.
Aldi lance un rappel de produit
Être mentionné sur Rappel Conso ne signifie en aucun cas un manque de fiabilité de l’enseigne. En réalité, pratiquement tous les distributeurs, d’Auchan à Carrefour en passant par Super U et Leclerc, se retrouvent de temps en temps sur cette plateforme. Cette plateforme du gouvernement, qui date de 2021, vise à centraliser et à simplifier l’accès aux informations de rappel pour assurer la sécurité des consommateurs.
Sur le site, les acheteurs peuvent accéder aux détails du produit en question, aux motifs du rappel, ainsi qu’aux démarches nécessaires pour obtenir un remboursement ou un échange. Aujourd’hui, c’est Aldi qui alerte ses clients sur un rappel en cours. Pour les fidèles de l’enseigne, il est donc essentiel de vérifier les détails du produit pour éviter tout risque lors de leurs achats.
Mais ne pensez pas que vous ne devez plus faire vos courses chez Aldi à cause de ce rappel. Si vous réfléchissez comme cela, sachez que vous ne pourrez plus faire vos courses en France. En effet, nous comptons, en moyenne, entre 20 et 30 rappels par jour.
Un fromage disponible chez Aldi à ne pas consommer
L’article en question, qui était disponible chez Aldi entre le 30 septembre et le 13 novembre, est un reblochon de 450 grammes. C’est la marque Pays Gourmand qui se trouve derrière cet article. Son code GTIN est le 26065144, tandis que son numéro de lot est le KU4225B. Enfin, sa date de durabilité minimale tombe le 5 décembre 2024.
Par chance, tous les magasins Aldi ne proposaient pas ce produit. Il ne s’agit donc pas d’un rappel massif. En revanche, si vous vivez en Auvergne-Rhônes-Alpes ou dans la région Grand-Est, vous devez faire attention.
Pourquoi un tel rappel ?
Il ne s’agit pas d’un rappel à prendre à la légère. En effet, Aldi prévient le gouvernement du fait de la présence possible de E. coli STEC dans le reblochon. Alors, il ne faut pas consommer le produit. Vous devez le rapporter avant le 28 novembre 2024 pour obtenir un remboursement.
Comme le rappelle la plateforme, cette bactérie peut entraîner des symptômes comme des diarrhées sanglantes, des douleurs abdominales, des vomissements, avec ou sans fièvre. Dans certains cas, ces symptômes précèdent des complications rénales. Les enfants, notamment, sont des êtres vulnérables qu’il faut protéger.
À voir Ce produit chez Aldi est rappelé d’urgence, il est dangereux pour la santé
Si vous n’avez aucun symptôme après 15 jours, il est inutile de paniquer. Sinon, contactez votre médecin rapidement afin de prendre le traitement adéquat.