Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Automobilistes : l’astuce de génie avec de la vaseline sur votre voiture va vous changer la vie cet hiver

Automobilistes : l’astuce de génie avec de la vaseline sur votre voiture va vous changer la vie cet hiver

Pourquoi de plus en plus d'automobilistes mettent de la vaseline sur leur voiture ? La raison promet de vous surprendre !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’hiver approche à grands pas et avec lui, les problèmes familiaux des automobilistes ! Glace sur les vitres, serrures bloquées, joints de portières gelés… en font partie. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une solution simple et efficace pour affronter ces petits tracas. En effet, un produit que vous avez sûrement déjà chez vous, la vaseline, peut vous rendre de grands services !

Automobilistes : la vaseline pour les joints et les serrures en hiver

En hiver, le froid peut en arriver à transformer l’eau en glace. Une réalité qui nuit fortement au quotidien des automobilistes. La raison ? Le gel rend les joints de portières rigides. Quand c’est le cas, il n’est pas toujours facile d’ouvrir la portière sans faire des efforts physiques. Sauf que cette approche peut finir par endommager le mécanisme de fermeture du véhicule.

Pour remédier à ce problème, les automobilistes semblent avoir trouvé une solution inattendue : la vaseline. En effet, qui aurait cru que ce fameux pot en bleu pourrait devenir un jour un produit efficace contre le gel ? Appliquée sur les joints, la vaseline évite la formation de glace en empêchant l’eau de pénétrer. Cette crème facilite en même temps le mouvement de la portière de votre voiture.

Une autre complication de la voiture liée au gel concerne le problème de serrures. Tout comme les joints, les serrures sont aussi sensibles au gel. En temps de neiges, les automobilistes ont souvent du mal à insérer leur clé. Quand ils y arrivent enfin, tourner la serrure est l’épreuve suivante !

À voir Automobilistes: ces lourdes sanctions méconnues que vous risquez sur les parkings des supermarchés

Heureusement, la vaseline est là pour rendre cette tâche moins fastidieuse. Selon les automobilistes, il suffit d’en mettre sur la clé avant de l’insérer dans la serrure. Nous avons essayé, nous avons été stupéfiés ! La vaseline est sans aucun doute un lubrifiant de taille pour le mécanisme.

La vaseline pour améliorer la portée des phares

Pour une conduite optimale, les automobilistes ont besoin d’une bonne visibilité. Sauf qu’en temps d’hiver, les neiges ainsi que les buées peuvent faire défaut. Si les essuies glaces sont là pour y remédier, encore faut-il penser aux cas des phares, qui subissent les mêmes galères.

En effet, la buée et le givre peuvent également se former sur les phares. Cela altère la vision des automobilistes lorsqu’ils les utilisent. Une route mal éclairée peut entraîner des accidents. Une situation qui aurait pourtant pu être évitée en adoptant quelques précautions.

Et par précaution, on parle de l’utilisation de la vaseline. Pour l’utiliser, les automobilistes conseillent d’en appliquer une fine couche sur les phares. Cela va créer une barrière hydrophobe qui va repousser l’eau et la neige. Attention toutefois à ne pas trop en mettre ! Une couche épaisse pourrait réduire davantage la luminosité des phares.

Pourquoi les automobilistes déconseillent la vaseline pour les pneus ?

Bien des gens pensent que la vaseline peut maintenir la pression des pneus. Une fausse idée qui continue de faire le tour sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, un influenceur avec des milliers de followers sur TikTok en a récemment fait la pub. Très vite, la foudre des internautes s’est abattue sur l’homme. Et pour cause, l’astuce a fait plus de mal que de bien à leur voiture.

À voir Automobilistes : tout savoir sur les dates et les lieux bloqués par les agriculteurs

Les automobilistes déconseillent l’application de la vaseline sur les pneus. Ce produit n’a aucune propriété pour maintenir la pression. Au contraire, elle risque d’entraîner une usure prématurée de la valve, provoquant ainsi une fuite. Les experts nous remettent la bonne carte pour préserver nos pneus : les gonfler à la pression recommandée par le constructeur. Pour une indication plus précise, utilisez un manomètre !

Vous aimez ? Partagez !