Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce lait mauvais pour votre santé vendu chez Carrefour fait l’objet d’un rappel produit, ne le consommez pas

Ce lait mauvais pour votre santé vendu chez Carrefour fait l’objet d’un rappel produit, ne le consommez pas

Les amateurs de lait doivent se méfier de ces bouteilles. Elles sont potentiellement dangereuses pour la santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Français sont de grands consommateurs de lait. Il s’agit d’une partie importante de l’alimentation quotidienne en France. Ils en boivent pour le petit-déjeuner ou l’utilisent pour réaliser de savoureux repas. Mais attention aux potentiels dangers pour la santé.

Les dangers sont, en effet, nombreux. Entre les allergies, les intolérances, les contaminations microbiologiques ou la présence d’additifs chimiques, il faut savoir faire le bon choix. Mais même en réfléchissant et en se renseignant, nous ne pouvons pas toujours passer à côté d’un rappel de produit. Or, c’est justement le sujet de cet article.

Un rappel de produit pour les amateurs de lait

Souvent, le risque avec le lait est la contamination microbiologique. Des agents pathogènes (Salmonella, E. coli, Listeria) peuvent s’y trouver et provoquer des maladies. À ce sujet, nous comptons chaque semaine de nombreux rappels à cause de ces bactéries.

C’est pour cela qu’il est très important de se rendre sur Rappel Conso. Ce site est une création du gouvernement. Depuis 2021, toutes les enseignes doivent lui transmettre les informations concernant chaque rappel

À voir La démarche à ne surtout pas oublier pour ne pas rembourser de l’argent aux impôts

Cela permet ainsi aux consommateurs d’avoir tous les renseignements nécessaires au même endroit. C’est évidemment très utile. En effet, nous comptons entre 20 et 30 rappels par jour. Or, même des enseignes très populaires peuvent s’y retrouver. C’est le cas aujourd’hui avec Carrefour. Amis amateurs de lait, méfiez-vous !

Un lait à ne pas consommer

Le lait que vous ne devez pas consommer nous vient de l’enseigne Carrefour. Elle propose sa propre marque bio et met en vente des bouteilles d’un litre. Or, ce sont justement ces bouteilles qui doivent attirer votre attention. Le lot du produit est le M24245. Deux références figurent dans ce rappel.

Pour la première, le code GTIN est le 3270190025337. Pour la seconde, le code est le 3207190216834. Dans les deux cas, la date de durabilité minimale tombe le 29 janvier 2025.

Ces bouteilles de lait étaient disponibles à la vente entre le 16 septembre et le 5 novembre 2024. En outre, il s’agit d’un rappel massif, puisque tous les magasins Carrefour apparaissent. Si vous faites vos courses dans cette enseigne, il faut donc faire attention.

Vous avez jusqu’au 8 janvier 2025 pour rapporter les bouteilles de lait en magasin. De cette manière, vous pouvez obtenir un remboursement. Si vous avez d’autres questions, il vous faut joindre le numéro suivant : 0805908070.

À voir Cette application très populaire sur votre téléphone peut être dangereuse : son secret caché

Les raisons du rappel

S’il ne faut pas consommer ce lait, c’est à cause d’un défaut de fabrication, d’un défaut d’étanchéité ou d’une anomalie de conditionnement. Le site du gouvernement ne précise pas avec exactitude la raison. Tout juste indique-t-il la conséquence : du lait caillé.

Ce dernier peut donc provoquer de légers maux de ventre. Puisque ces bouteilles de lait ne peuvent pas garantir des garanties sanitaires satisfaisantes, l’enseigne procède logiquement au rappel. 

Enfin, rappelons que le lait présente des bienfaits notables pour la santé. Mais, comme tout, il ne faut pas en abuser. Ainsi, nous vous conseillons de boire entre un à trois verres par jour. Cela dépend évidemment de vos besoins alimentaires et de votre mode de vie. Mais, pour les adultes, une consommation modérée suffit à fournir des nutriments essentiels.

Vous aimez ? Partagez !