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Lidl c’est fini ? Ce nouveau magasin va faire de l’ombre à l’enseigne allemande avec ses petits prix

Lidl fait face à l'arrivée d'une nouvelle concurrence de taille dans le secteur du Discount. De quoi perdre sa place de leader ?

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Le secteur du hard discount en France devient de plus en plus compétitif. Face à l’inflation qui frappe les grandes surfaces, de nouvelles enseignes font leur entrée. Elles veulent se démarquer en proposant des prix bas. Pour Lidl, cette nouvelle concurrence est possiblement problématique.

Certes, l’enseigne allemande est une référence en Europe. Mais la concurrence est rude, avec notamment Action et Normal qui gagnent du terrain. Les Français ont donc le choix, ce qui n’est pas plus mal. Avec la hausse des prix, il est difficile de préserver son pouvoir d’achat. Les consommateurs apprécient cette nouvelle concurrence qui tend à baisser les prix. D’autant plus qu’une nouvelle enseigne pourrait les séduire.

Bientôt la fin de Lidl ?

Alors que Lidl tente encore de convaincre les consommateurs, cette nouvelle enseigne pourrait lui voler sa fidèle clientèle. Ainsi, c’est dans un secteur déjà très concurrentiel que PrimaPrix, une marque qui nous vient d’Espagne, souhaite attirer les foules. Comment ? Rien de plus simple. En effet, sa stratégie est de proposer des prix à faire pâlir la concurrence.

Cette chaîne, l’une des plus jeunes du hard discount, vise à attirer les consommateurs en quête de bonnes affaires. Actuellement, elle compte déjà cinq magasins en France. Et ce n’est que le début, au grand malheur de Lidl.

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L’enseigne compte bien avoir une évolution aussi importante qu’en Espagne. Chez nos voisins, nous comptons déjà plus de 200 points de vente. Mais PrimaPrix a des ambitions qui ne se limitent pas aux territoires espagnols. Son projet est bien celui de l’expansion à l’international.

PrimaPrix : des prix défiant toute concurrence

Actuellement, PrimaPrix dispose de cinq magasins en région parisienne, mais ses ambitions dépassent l’Île-de-France. Avec des produits proposés jusqu’à 40 % moins chers que chez ses concurrents, la chaîne entend marquer une différence nette pour se distinguer sur le marché du hard discount.

Malgré son potentiel, PrimaPrix doit encore convaincre. Si ses promesses de prix très bas sont attrayantes, certains consommateurs expriment déjà leur déception. En effet, ils s’attendaient à des prix plus intéressants.

Il faudra donc frapper plus fort pour espérer déloger Lidl ou Action de leur place de choix. Mais il faut laisser sa chance à PrimaPrix, qui compte ne pas s’arrêter là. Son arrivée en France continue de bouleverser un peu plus le secteur de la vente. Aujourd’hui, c’est le Discount qui intéresse les consommateurs. En pleine période de crise, ces enseignes sortent grandes gagnantes.

La France est-elle l’El Dorado du Discount ?

En plus de Lidl et d’autres chaînes européennes, des acteurs internationaux comme Atacadão, la filiale brésilienne de Carrefour, cherchent également à s’implanter en France. Bien que PrimaPrix envisage d’ouvrir de nouveaux points de vente, notamment dans les Hauts-de-Seine, le succès de son expansion française reste encore à prouver en ayant connaissance de cette perspective.

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En effet, à l’avenir, la concurrence sera sans doute encore plus rude. Cela devra pousser Lidl et les autres à trouver des stratégies efficaces pour continuer à se démarquer. Les consommateurs, eux, se réjouissent. Plus il y a de la concurrence, plus les prix baissent. C’est la loi du marché.

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