Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Il est difficile d’imaginer un apéro sans ce produit rappelé. En effet, il fait partie des éléments phares d’une rencontre entre famille ou amis. Malheureusement, quelques uns, vendus récemment chez Leclerc, Carrefour et Intermarché, sont une procédure de rappel. Les autorités sanitaires y détectent en fait des éléments contaminants. Faisons le point sur cette affaire.
Carrefour, Leclerc et Intermarché mis à mal
Si vous avez fait un tour chez Carrefour, Leclerc ou Intermarché ces derniers temps, attardez-vous sur cet article. En effet, ces enseignes viennent de connaître une procédure de rappel de produit. Un des articles des rayons alimentaires doit disparaître des rayons. Cela est vraiment dommage puisqu’il s’agit d’un produit phare.
Un des plaisirs d’acheter chez Carrefour, Leclerc ou Intermarché consiste à obtenir beaucoup sans dépenser énormément. Se faire plaisir ou contenter nos proches peut se faire à prix modique. Pour égayer un peu la vie, beaucoup apprécient l’apéro et se procurent les produits pour le constituer en supermarché.
Pourtant, un des produits les plus recherchés pour l’apéro doit quitter les étals de plusieurs supermarchés. Carrefour, Leclerc et Intermarché ne peuvent qu’obtempérer au vu des conséquences que ce produit peut provoquer. Restez vigilants si vous avez visité ces enseignes ces derniers temps.
Comment reconnaître ce produit ?
Les enseignes comme Leclerc, Intermarché ou Carrefour tiennent à toujours satisfaire leur clientèle. Pour cela, elles s’alignent avec leurs besoins. Parmi les produits les plus plébiscités se trouve le saucisson. Malheureusement, ils doivent retirer deux lots de la vente et rembourser les clients. La contamination à la salmonelle constitue le motif du retrait de la vente.
Le produit incriminé n’est autre que du saucisson sec nature de la marque Chalet des Alpes. La mise en vente est depuis le 15 octobre 2024. La date limite de consommation se rapporte au 12 janvier 2025. Le premier lot porte le numéro 428890024 avec le code-barres 3375220021669. Pour le 2e numéro, vous pourrez y lire 428890020 avec le code-barres 3375220021669.
Pour le premier comme le deuxième lot, la procédure de remboursement va jusqu’au 6 décembre 2024.
D’autres saucissons secs vendus par Leclerc, Carrefour, Système U, Intermarché et Casino doivent aussi quitter le marché. Il s’agit de ceux de la marque Le petit savoyard mis en vente entre le 14 octobre et le 4 novembre 2024. Ils renfermeraient aussi des traces de salmonelle. Ils portent le numéro de lot 28992016 et le code-barres 3375220012216.
La réaction de Leclerc, Intermarché et Carrefour
Leclerc, Intermarché ainsi que Carrefour font partie des enseignes les plus pointilleuses en matière de qualité. Cependant, elles ne se trouvent pas à l’abri de rappel de produit malgré tous les efforts qu’elles déploient. Cela signifie que les mailles de contrôle doivent se resserrer encore un peu plus afin de ne plus laisser filtrer de tels produits.
Malgré toute la mauvaise publicité engendrée, Leclerc, Intermarché ainsi que Carrefour ne peuvent qu’obéir à la procédure. En effet, cette contamination peut entraîner des troubles gastriques graves ainsi que beaucoup d’inconfort. Fièvre, vomissements et courbatures attendent les sujets les plus sensibles.
Vous ressentez ces symptômes après avoir ingéré du saucisson ? Si vous avez effectué vos courses chez Leclerc, Carrefour et Intermarché, le mieux serait de consulter dans les plus brefs délais. En revanche, si au bout de 3 semaines, vous gardez la forme, inutile de vous faire un sang d’encre.