Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Les 2 supermarchés où vous trouverez les marques les moins chères selon l’UFC-Que Choisir

Les 2 supermarchés où vous trouverez les marques les moins chères selon l’UFC-Que Choisir

L’UFC-Que Choisir oriente les consommateurs vers les 2 supermarchés où ils trouveront les marques les moins chères.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’association UFC-Que Choisir oriente les consommateurs depuis sa création en 1951. Il s’agit d’ailleurs de la doyenne des entités dans le genre. Aujourd’hui, elle conseille à propos des 2 supermarchés où vous trouverez les marques les moins chères. Par les temps qui courent, il s’agit là de données précieuses.

Mieux connaître l’UFC-Que Choisir

L’UFC-Que Choisir ne date pas d’hier. L’association qui milite en faveur des consommateurs le fait activement depuis 1951. Cela fait d’elle la doyenne des associations de ce genre. Son objectif principal consiste à informer, conseiller et défendre les intérêts des consommateurs.

Un des leitmotiv de l’UFC-Que Choisir consiste à protéger les consommateurs et de les aider à résoudre leurs litiges avec les professionnels et à comprendre leurs droits. L’association s’applique aussi à fournir des guides d’achat, des comparatifs de produits et des analyses économiques. Cela afin de permettre aux consommateurs de faire des choix éclairés.

L’UFC-Que Choisir existe afin d’offrir une assistance et une protection aux consommateurs. Pour le faire, l’association les informe et les conseille pour qu’ils soient armés face à la consommation moderne. Dans cette optique, une de leurs enquêtes fait ressortir les 2 supermarchés avec les prix les moins chers.

À voir L’UFC-Que Choisir lance l’alerte sur cette terrible arnaque qui vide votre compte bancaire

Les bons plans UFC-Que Choisir

Depuis que les prix sont montés en flèche, l’UFC-Que Choisir a choisi de monter au créneau. Cela, afin de les orienter vers les enseignes où les prix se montrent les plus raisonnables. Le coût des produits alimentaires occupe une grande partie du budget familial. Il est donc important de savoir où acheter afin de dépenser intelligemment.

Les grandes enseignes de supermarché ont promis à leurs clients de ne jamais afficher des prix exorbitants. Cependant, pour tenir parole, la seule issue consiste à se tourner vers des marques de distributeurs. Cela leur permet de maintenir de bons prix sur le marché.

L’UFC-Que Choisir s’est penché dessus et a mené une enquête afin de savoir s’il s’agit réellement des meilleures offres du marché.

Des produits de « marque distributeur »

La marque distributeur peut se contracter avec l’acronyme MDD. Il s’agit de produits que vous retrouvez sur le marché avec le logo d’une enseigne de renom. En d’autres termes, les clients achètent des produits créés et vendus par les enseignes de distribution elles-mêmes.

L’UFC-Que Choisir a cherché à savoir lesquels affichaient les meilleurs prix. En effet, les MDD se montrent plus attractifs pour les clients qui cherchent à économiser par rapport aux marques nationales.

À voir L’UFC-Que Choisir lance l’alerte sur cette arnaque redoutable à l’approche des fêtes de fin d’année

Cependant, les consommateurs ne constituent pas les seuls à en tirer bénéfice. Les enseignes gagnent en visibilité, car ces produits se placent à des endroits stratégiques. L’UFC-Que Choisir a exploré tous ces paramètres et a tiré ses conclusions.

Le verdict de l’UFC-Que Choisir

Dans toute la horde d’enseignes, l’UFC-Que Choisir a sorti 3 noms du lot. À la troisième place, nous retrouvons les grandes surfaces de l’enseigne Système U. Les critères de notation se rapportaient aux prix affichés en hypermarché et supermarché.

En seconde position, nous retrouvons les magasins Intermarché. Ils ont obtenu un score moyen de 92,1 pour les hypermarchés et 93,3 pour les supermarchés. Avec 3,5 % de moins par rapport à la moyenne des prix des marques de distributeurs nationales, cette place est donc méritée.

Pour cette fois, l’UFC-Que Choisir a attribué la meilleure note à Leclerc. Selon les résultats d’une étude sortie en octobre sur 100 produits de 7 000 magasins, il s’agit de l’enseigne aux prix les moins chers. Ses prix se situent 8 % en dessous des marques nationales.

Vous aimez ? Partagez !