Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce produit vendu dans les magasins Action est rappelé en urgence en France, il est très dangereux pour les enfants

Ce produit vendu dans les magasins Action est rappelé en urgence en France, il est très dangereux pour les enfants

Action se retrouve sur Rappel Conso après la vente d'un article potentiellement dangereux. Rapportez-le rapidement en magasin.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela fait plusieurs années que l’enseigne Action rencontre un immense succès en France. Plusieurs raisons expliquent la réussite de son implantation, à commencer par les prix attractifs. En outre, chaque semaine, de nouveaux articles se retrouvent dans les rayons.

Action compte alors sur une base fidèle de clients qui s’y rendent chaque semaine. Ils espèrent y faire de bonnes affaires. N’oublions pas également l’importance des réseaux sociaux. De nombreux consommateurs y présentent les coups de cœur de l’enseigne et encouragent les internautes à imiter leur comportement. Résultat des courses, malgré la crise, les magasins Action font le plein.

Action se retrouve sur Rappel Conso

Il ne s’agit pas ici de remettre en cause le succès de l’enseigne Action. En revanche, il ne faut pas oublier qu’elle n’est pas sans faille. Alors, comme pour tous les autres magasins, elle peut se retrouver sur Rappel Conso. C’est justement l’objet de notre article sur Nuit France.

Le lundi 4 novembre, le site gouvernemental Rappel Conso émettait une alerte concernant un kit d’alimentation pour poupée. Les personnes qui ont craqué pour cet article doivent le rapporter en magasin. Et pour cause, le rappel existe en raison de risques de blessures et d’étouffement.

À voir Action frappe fort avec cet accessoire à 3 € qui permet de doubler l’efficacité de votre chauffage

Pour information, la plateforme Rappel Conso est une création du gouvernement. Cette plateforme centralise toutes les informations à connaître pour chaque rappel. Alors, chaque enseigne a l’obligation de partager ces renseignements. Action, comme n’importe quelle autre enseigne, peut un jour ou l’autre apparaître sur ce site.

Un rappel à prendre au sérieux

Les amateurs de l’enseigne Action doivent donc se méfier d’un kit d’alimentation pour poupée de la marque Dolly Star. Ce produit présente un danger sérieux : « La fourchette du kit peut se briser en une multitude de petites pièces. Ces petites pièces peuvent présenter un risque d’étouffement si elles sont ingérées par de jeunes enfants. Les bords tranchants résultant peuvent causer des blessures », indique le site du gouvernement.

Les clients de l’enseigne qui ont ce kit doivent donc arrêter de l’utiliser. Leurs enfants pourraient se retrouver avec de graves blessures. Pas de panique, il ne suffit pas de le jeter. En effet, pour obtenir un remboursement, ils peuvent le retourner dans un magasin Action.

Attention cependant, il ne faut pas perdre de temps. En effet, la campagne du rappel prend fin le 2 décembre 2024. Après cette date, il vous sera impossible d’obtenir un remboursement.

Des jouets qui se retrouvent sur Rappel Conso

Sur Nuit France, nous avons l’habitude de vous présenter des rappels de produits. Souvent, ils concernent des aliments dangereux pour la santé. Mais des jouets peuvent également se retrouver sur Rappel Conso. Ce n’est ni la première ni la dernière fois que cela se produit.

À voir Plus tendance qu’Action et moins cher qu’IKEA, ce nouveau discounter débarque en France

À titre d’exemple, le 30 octobre, un autre rappel concernait un jouet pour le bain. Il s’agissait d’un crabe en plastique produisant des bulles de manière automatique, vendu sans marque spécifique ni modèle, et sur plusieurs lots.

Le problème venait d’une ventouse qui pouvait se détacher et passer dans la gorge de l’enfant, représentant ainsi un danger d’étouffement. Rappel Conso invite les consommateurs à contacter le point de vente, en l’occurrence la boutique en ligne PH BABY BOY sur AliExpress, pour obtenir un remboursement ou un remplacement.

Chez Action comme ailleurs, il faut donc faire attention. Nous vous conseillons de vous rendre sur Rappel Conso régulièrement.

Vous aimez ? Partagez !