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Le démarchage téléphonique est devenu un véritable fléau pour les foyers français. Un phénomène qui pollue la communication mais qui peut également être particulièrement gênant. Les astuces pour y échapper sont de plus en plus nombreuses. Mais avec cette seule question, vous pourrez rapidement vous débarrasser de ces interlocuteurs envahissants !
Des astuces pour éviter le démarchage téléphonique
Entreprise, comparateur d’assurance…Le démarchage téléphonique sert à de nombreux commerciaux pour vous présenter une offre. Cette technique qui semblait porter ses fruits au début est pourtant devenue envahissante avec le temps. Et désormais, les foyers français peuvent recevoir plus d’une dizaine d’appel par jour de différentes entités. Une situation qui peut vite de venir irritante pour ceux qui en sont victimes.
C’est à cause de ces désagréments que les autorités cherchent des moyens de réduire le démarchage téléphonique. Et pour cela, les foyers français disposent de plusieurs outils qui peuvent aider ! C’est notamment le cas du Bloctel. Ce dispositif permet en effet de réduire et bloquer les appels qui peuvent provenir de ces commerciaux. La démarche est efficace mais pas toujours ! Il faut dire que les entreprises redoublent d’innovation pour passer outre ces dispositifs.
Face à une telle stratégie, les foyers français doivent faire preuve d’imagination. Face à un démarchage téléphonique, certaines réponses peuvent aider à écourter les appels. Celle que nous allons vous présenter est généralement efficace ! D’autant qu’elle peut s’appliquer à toutes les situations. Une méthode qui ne vous coûtera d’ailleurs rien mais qui promet des résultats.
Une question qui peut arrêter l’appel
Lors d’un démarchage téléphonique, les commerciaux utilisent une sorte de trame pour obtenir des réponses précises. Ces derniers se fient à cette directive et éviteront à tout prix d’en sortir pour que leur interlocuteur s’intéressent au sujet de leur offre. Si vous souhaitez mettre fin à un tel appel sans paraître impoli, il faut donc faire preuve d’imagination ! Et pour cela, il suffit parfois de poser une question assez inattendue.
Au cours du démarchage téléphonique, nous avons du mal à couper l’appel. Cela peut d’ailleurs pousser le commercial à vous relancer. La meilleure manière de les convaincre consiste donc à leur prouver que vous n’êtes pas intéressé. S’il est difficile pour vous de dire non, poser une simple question suffit à décourager celui qui vous appelle.
La question que vous pouvez poser est : « Comment avez-vous eu mon numéro de téléphone ? ». Les commerciaux n’ont pas l’habitude d’avoir à répondre à ce type de question. Ils sont donc nombreux à couper l’appel lorsqu’une telle situation se produit.
Une technique efficace contre le démarchage téléphonique
Poser cette question durant un démarchage téléphonique permet de déstabiliser votre interlocuteur. En effet, ce dernier n’aura pas forcément de réponse pour y faire face. Et comme vous le prenez au dépourvu, bon nombre de commerciaux peuvent décider de couper l’appel.
Vous pouvez poser cette question à n’importe quel moment du démarchage téléphonique. Néanmoins, cette astuce fonctionne le mieux lorsque le commercial expose les détails de son offre. Ainsi, votre interlocuteur ne tentera pas de vus rappeler au risque d’avoir des désagréments !