Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Certains Français font déjà les magasins pour préparer les fêtes de fin d’année. Certains achats peuvent se faire en amont, et ils évitent ainsi les jours où la fréquentation explose. Malheureusement pour eux, ils vont devoir rapporter dans le point de vente ce qu’ils viennent d’acheter.
En effet, plusieurs produits de saison qui rencontrent un grand succès chaque année ne doivent pas se retrouver chez vous. Ils apparaissent sur Rappel Conso. Vous connaissez la chanson. Vous devez impérativement les rapporter en magasin ou les détruire. Voyons ensemble de quels produits il s’agit et pourquoi vous ne devez pas les consommer.
Plusieurs magasins rappellent des produits
Nombreux sont les magasins à proposer à la vente la marque Le Potager Bio. Cette dernière propose une variété de produits qui rencontrent un grand succès pendant les fêtes de fin d’année. Les repas de Noël et du Nouvel An sont l’occasion pour tous de manger en famille ou avec les proches.
Plusieurs aliments arrivent chaque année en tête des ventes. Nous pensons évidemment au foie gras. C’est un met d’exception qui ravit les papilles de ceux qui en consomment. Pour l’accompagner, les magasins proposent la marque Le Potager Bio. Cette dernière propose des confits qui se marient à merveille avec le foie gras, notamment.
À voir La liste des magasins ouverts le 11 novembre, jour de l’Armistice, et les horaires
Mais si vous avez chez vous les fameux confits, vous ne devez surtout pas les consommer. Rapportez-les en magasin. En effet, ils ne présentent pas des garanties sanitaires satisfaisantes. Ils sont susceptibles de présenter un danger pour la santé, comme le souligne Rappel Conso.
Les articles à rapporter en magasin
Le premier article du Rappel est le confit d’oignons au miel et framboise. Son code GTIN est le 3770010667605. Comme pour tous les autres produits, il se trouve dans les magasins de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il ne s’agit, par chance, pas d’un rappel massif.
Mais quels sont les magasins du rappel ? Vous devez vous méfier si vous faites vos courses chez Auchan, Carrefour, Intermarché ou chez la Coopérative U. Voyons ensuite les autres produits.
Nous trouvons ensuite le confit de figues au miel (dans un pot de 100 grammes également). Son code GTIN est le 377001067626. Vient ensuite le même produit, mais dans le pot de 200 grammes. Par conséquent, son code GTIN diffère. Il s’agit du 3770010667414.
Enfin, pour finir, les magasins rappellent le confit d’oignons au miel (200 grammes). Cette fois-ci, le code GTIN est le 3770010667421.
À voir Ikea dans la tourmente: cette enseigne encore moins cher ouvre des magasins partout en France
Les étapes à suivre
Vous ne devez pas consommer les produits. Si les magasins les rappellent, c’est du fait de problèmes concernant la fabrication et / ou la conservation. Pour éviter tout risque sanitaire, les autorités préfèrent lancer la campagne de rappel.
En effet, comme nous le voyons, un simple défaut d’étanchéité de la capsule peut conduire à une telle situation. Il faut dire que les magasins doivent se montrer irréprochables en la matière.
Nous vous invitons ainsi à vérifier chaque semaine la plateforme Rappel Conso. Toutes les enseignes, petites et grandes, sont susceptibles d’y apparaître. Cela ne signifie pas que vous ne devez plus avoir confiance en elles. Elles mettent au point des contrôles qualité rigoureux. Mais les volumes de ventes étant ce qu’ils sont, certains articles passent entre les mailles.