Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce plombier révèle les 9 astuces pour ne pas avoir froid cet hiver tout en économisant

Ce plombier révèle les 9 astuces pour ne pas avoir froid cet hiver tout en économisant

Évitez le froid cet hiver tout en surveillant votre portefeuille. Un plombier vous donne tous ses meilleurs conseils pour rester bien chaud.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Comment se chauffer tout en maîtrisant son budget ? Quoi de mieux que les conseils d’un professionnel pour répondre à cette question. En effet, un plombier partage ses trucs et astuces pour avoir chaud sans se vider les poches. Déperdition de chaleur, entretien de matériels, ce spécialiste donne tous les détails à connaître pour affronter l’hiver en toute tranquillité.

Les meilleurs conseils d’un plombier pour contrer l’hiver

Un plombier fait preuve d’une générosité hors du commun. Ce spécialiste des tuyaux partage ses meilleures techniques pour se chauffer à petit prix. Ce faisant, il prend le risque de perdre d’éventuels clients. En cette approche de l’hiver associé à une inflation galopante, ces conseils sont plus que les bienvenus.

Comme pour toute chose, la prévention reste votre meilleure arme pour contrer les morsures de l’hiver. Par conséquent pensez dès maintenant à vérifier la totalité de votre équipement. Cette précaution vous évitera de risquer la surconsommation d’énergie.

Vous devrez vous lancer dans quelques investissements pour ne pas avoir à exploser votre budget en réparation de plomberie. À titre d’illustration, n’oubliez pas de vidanger votre chauffe-eau et de purger vos radiateurs. De plus, révisez votre chaudière tous les ans avant l’arrivée de l’hiver.

À voir 3 endroits infectés de germes à nettoyer d’urgence pour préserver votre santé cet hiver

Par ailleurs, ajustez la température de toute la maison. En effet, le plombier affirme que les changements de température gonflent rapidement la facture de chauffage. Il vous conseille de régler le thermostat général à 19°C. Si vous appliquez cette astuce, vous pourrez laisser votre appareil en marche pendant tout l’hiver. Cela vaut même si vous vous absentez.

Préparez votre maison

Pour rester bien au chaud pendant l’hiver, examinez soigneusement chaque recoin de votre chez-soi. Si vous avez les moyens, effectuez des travaux d’isolation ou au moins quelques rafraîchissements dans ce sens. Votre maison sera de ce fait à même d’emmagasiner plus de chaleur. Cela vous permettra de garder le chauffage à une température raisonnable.

Par contre, si votre budget ne vous permet pas cette dépense, ne désespérez pas et appliquez ce quelques astuces. Habillez vos fenêtres de rideaux thermiques pour commencer. Ensuite, garnissez vos sols d’épais tapis. Enfin, dites adieu à votre chaudière ancien modèle. Les plus récentes sont aussi économiques qu’efficaces, en plus d’être plus éco-friendly. Le plombier préconise ces types de chauffage : la poêle à pellets, la pompe à chaleur ou encore la chaudière à condensation.

Toujours concernant la maison, veillez à ce qu’elle ne laisse pas la chaleur s’échapper. Assurez-vous de l’étanchéité de vos portes et fenêtres. S’ils ne sont pas performants, utilisez un joint adhésif et parfaitement isolant. Cette solution s’avère aussi efficace qu’économique. Pensez à boucher toutes les sources de courants d’air.

Faites des économies grâce à ces conseils pour lutter contre l’hiver

Autre secret révélé par le plombier : l’importance du robinet thermostatique. Cette installation vous permettra de passe sereinement l’hiver, car il ajuste la température de la maison à vos besoins. Il régule la chaleur de chaque pièce selon vos besoins, ce qui vous évite d’y pensez à chaque instant.

À voir L’erreur fatale que nous faisons tous pour sécher le linge en hiver au risque de graves dangers

Surtout, n’hésitez pas à réclamer votre part des aides versées par l’État. Elles concernent les travaux d’isolation et peuvent prendre la forme de primes. Grâce à ces allocations, vous pourrez installer une pompe à chaleur à moindre coût ou mettre des panneaux solaires. Demandez les conditions à respecter auprès des agences spécialisées.

Vous aimez ? Partagez !