Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Impôts : prélèvement surprise, taxe foncière… ces 4 dates butoirs à ne surtout pas manquer en novembre

Impôts : prélèvement surprise, taxe foncière… ces 4 dates butoirs à ne surtout pas manquer en novembre

Cette année, il y aura des prélèvements sur les comptes bancaires des millions de Français. Pour ce mois de novembre, il y a 4 dates à retenir.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Plusieurs dates clé marquent cette année pour les contribuables. Notamment pour le paiement d’impôts ou encore le versement de l’avance des réductions. Si cela vous concerne, préparez-vous, car il va y avoir des prélèvements à la source ce mois de novembre. Le site de MoneyVox a révélé les dates limites à ne pas manquer.

La première date du prélèvement pour novembre

Tous ceux qui possèdent un patrimoine immobilier conséquent devraient sans doute y être soumis. Ainsi, il convient de rappeler que le prélèvement de l’impôt sur la fortune immobilière aura lieu le 15 novembre prochain.

Comme l’a précisé MoneyVox, cette date limite concerne notamment les personnes qui n’utilisent pas un moyen de paiement dématérialisé. Nous parlons ici du paiement en ligne par Internet, smartphone ou tablette.

Pour ceux qui ont décidé de mensualiser leurs impôts, il va également y avoir un prélèvement ce 15 novembre. Celui-ci concerne, en particulier, les personnes ayant connu une hausse d’impôt en 2024. Et ce, qu’il s’agisse de la taxe foncière, la taxe d’habitation ou la cotisation foncière des entreprises.

À voir Cet énorme prélèvement sur votre compte bancaire tombe ce 25 octobre, les contribuables concernés

Tous ceux qui perçoivent des revenus sans collecteur devront aussi régler l’acompte d’impôt sur le revenu durant la date du 15 novembre. Les contribuables concernés sont également les bénéficiaires de pensions alimentaires.

La deuxième date de prélèvement de l’impôt sur la fortune immobilière

Il y a deux dates prévues pour le prélèvement de l’impôt sur la fortune immobilière. Le 15 novembre est pour ceux qui ne paient pas en ligne, comme nous l’avons déjà mentionné en prélude.

Tandis que pour ceux qui utilisent un moyen de paiement en ligne, le règlement se fera le 20 novembre.

En effet, ces contribuables disposent de cinq jours supplémentaires pour régler leur fisc. Il convient tout de même de noter que le prélèvement devra se faire avant minuit, sans quoi il sera trop tard.

La date prévue pour le règlement de l’impôt sur les revenus 2023

Vous avez un montant à payer concernant l’impôt sur les revenus 2023 ? Ce mois de novembre, il va aussi y avoir un prélèvement sur votre compte bancaire.

À voir Un gros prélèvement va tomber ce vendredi 25 octobre pour ces Français

Ce prélèvement concerne en particulier les contribuables qui devront payer une somme supérieure à 300 euros.

En général, ce paiement se fera en quatre fois cette année. Le premier a déjà été réglé le 26 septembre. Tandis que le dernier se fera le 27 décembre.

Ce mois de novembre marque notamment le troisième prélèvement de l’impôt sur les revenus 2023. La date est ainsi fixée pour le lundi 25, comme l’a mentionné MoneyVox.

Dernière date de paiement pour ce mois de novembre

La dernière date clé qui marque ce mois de novembre pour les contribuables sera le 30. En effet, celle-ci est la date limite d’adhésion pour le prélèvement à l’échéance de la taxe d’habitation sur une résidence secondaire.

Il est intéressant de noter que ce fisc est payable le 16 décembre. Dans ce cas, le règlement de la somme se fera le 27 décembre prochain.

Ce 30 novembre, il y aura également un autre prélèvement, à part celui de la taxe d’habitation sur une résidence secondaire. Ce dernier est notamment pour la réclamation de la dispense de prélèvement fiscal pour les intérêts de l’année 2025.

Sources : MoneyVox

Vous aimez ? Partagez !