Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc, Intermarché, Carrefour, Auchan… lancent un rappel produit massif pour contamination, il s’agit de fromages

Leclerc, Intermarché, Carrefour, Auchan… lancent un rappel produit massif pour contamination, il s’agit de fromages

Attention à ce rappel de produit. Les consommateurs de Leclerc, entre autres, ne doivent surtout pas le consommer.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Plusieurs enseignes viennent d’émettre un rappel de produit qu’il faut découvrir absolument. Et nous ne parlons pas d’enseignes que personne ne connaît. Au contraire, puisque Leclerc, Carrefour ou encore Auchan figurent dans la liste.

Ces enseignes populaires se retrouvent régulièrement sur Rappel Conso. Cette plateforme gouvernementale centralise les informations concernant les rappels. Tous les points de vente ont l’obligation de lui partager chaque rappel. Cela permet de toucher le plus grand nombre. Aujourd’hui, c’est un fromage qui se retrouve dans le collimateur. Les adorateurs de ce produit laitier doivent donc être sur leurs gardes. 

Leclerc, Carrefour, Auchan : un rappel massif

Nous partageons un rappel massif. Autrement dit, ce fromage se trouvait à la vente dans tous les points de vente des enseignes. Et ce, partout en France. Si nous parlons au passé, c’est parce que le fromage était disponible entre le 28 et le 29 octobre.

La liste des enseignes est impressionnante. Jugez plutôt. Carrefour, Auchan, Scapalsace, Cora, CSD, Leclerc, Intermarché, Promocash, Relais Dis, Super U, France Frais, Dupont kaasimport, Schiever, Valserine, Salad2fruit.

À voir Ce fromage adoré des Français est rappelé d’urgence par Leclerc, Carrefour et Cora à cause de Listeria

Il n’est pas surprenant de trouver des enseignes aussi populaires que Leclerc ou Carrefour. En effet, ces dernières proposent un tel volume de produits qu’ils n’échappent pas tous au contrôle qualité. L’important, alors, est de rapidement partager l’information. C’est indispensable pour limiter les risques de scandale sanitaire.

Un fromage à ne pas consommer

Alors, si vous faites vos courses chez Leclerc ou dans l’une des autres enseignes, méfiez-vous. C’est surtout le cas si vous aimez le fromage. Celui que vous ne devez pas consommer est le Mont d’or AZOP Badoz chaud familial. 

Le lot est le 429AF et la date limite de consommation tombe le 14 décembre 2024. Si vous avez ce fromage en votre possession, ne le consommez sous aucun prétexte. Les enseignes proposent un remboursement jusqu’au 21 décembre 2024. 

Il vous suffit alors de rapporter le produit en magasin. Si, par exemple, vous faites vos courses chez Leclerc, il est inutile de présenter un ticket de caisse. Venez avec le fromage et repartez avec un remboursement correspondant au montant de votre achat. Ne prenez pas ce rappel à la légère. En effet, c’est une bactérie qui en est à l’origine.

Une bactérie dangereuse

Si Leclerc et les autres lancent ce rappel, c’est du fait d’une possible contamination en salmonelle. Elles ne veulent prendre aucun risque à ce sujet. En effet, cette bactérie est responsable d’une grave infection, la Salmonellose. 

À voir Leclerc, Auchan, Carrefour… : ce yaourt est rappelé d’urgence dans toute la France, ne le consommez pas

Cette dernière, en règle générale, fait savoir sa présence par des symptômes 6 à 72 heures après la consommation. Si vous avez de la fièvre, des maux de tête et des nausées, consultez votre médecin. 

Pour gagner du temps et commencer rapidement le protocole de soin, précisez-lui la consommation du produit. Par chance, nous savons comment guérir cette infection. Mais il faut faire vite, surtout pour les personnes à risque. Ces dernières sont les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées.

Même si vous êtes en bonne santé, ne prenez pas le risque de manger ce fromage. Enfin, nous vous conseillons de consulter régulièrement Rappel Conso. Leclerc n’est pas la seule enseigne à s’y trouver, la preuve ici. Alors, prenez le moins de risque possible.

Vous aimez ? Partagez !