Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce fromage adoré des Français est rappelé d’urgence par Leclerc, Carrefour et Cora à cause de Listeria

Ce fromage adoré des Français est rappelé d’urgence par Leclerc, Carrefour et Cora à cause de Listeria

Les consommateurs des enseignes Leclerc, Cora et Carrefour doivent se méfier de ce nouveau rappel. Ce produit est dangereux.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’histoire d’amour entre le fromage et la France est connue de tous. Mais, de temps en temps, des éléments viennent la ternir. C’est malheureusement nous qui, aujourd’hui, faisons le sale travail. Nous partageons en effet un rappel qui nous vient de l’enseigne Leclerc.

Les amateurs de fromages qui font leurs courses dans le supermarché de l’enseigne peuvent se méfier. Comment souvent, le rappel est important. Vous devez ainsi respecter les consignes de Rappel Conso, la plateforme du gouvernement. En plus de nous éclairer au sujet du rappel, elle met en avant les étapes à suivre pour obtenir un remboursement. Alors, c’est le moment de tout savoir.

Encore un rappel de produit chez Leclerc 

La présence de Leclerc sur Rappel Conso n’est pas une surprise en soi. Mais cela ne signifie pas que l’enseigne n’est pas de qualité. La fréquence de sa présence sur la plateforme du gouvernement vient notamment du volume des produits que l’enseigne commercialise. 

En effet, Leclerc propose une large gamme de produits. Avec un tel volume, il est naturel que certains articles échappent au contrôle qualité. Cela ne signifie pas que vous ne devez plus avoir confiance en l’enseigne. 

À voir Leclerc, Intermarché, Carrefour, Auchan… lancent un rappel produit massif pour contamination, il s’agit de fromages

Au contraire, Leclerc prévient toujours rapidement Rappel Conso pour que l’information circule. C’est une obligation qui concerne également toutes les autres enseignes. Le but est de limiter au maximum les risques de scandales sanitaires. Ces derniers existent et les enseignes luttent contre.

D’une part, c’est évidemment une catastrophe pour les vies humaines en jeu. D’une autre part, et c’est cynique, les enseignes veulent éviter de souffrir d’une mauvaise image. Ainsi, elles ne perdent pas de temps.

Un fromage de chez Leclerc à ne pas consommer

Cela nous emmène à présenter le fromage qu’il ne faut pas consommer. Il s’agit du Chabrol, produit par la société fromagère du Livradois. Plusieurs enseignes autres que Leclerc distribuent ce fromage. En effet, les consommateurs de Carrefour et de Cora doivent se méfier. Concernant le magasin Leclerc, seul le supermarché de Laval figure dans le rappel. 

Pour les autres, il s’agit d’un rappel massif qui concerne la France entière. Pour information, le produit en question était disponible entre le 16 et le 28 octobre 2024. Ce sont dix lots qui apparaissent sur Rappel Conso. Vous pouvez les découvrir directement sur le site. En effet, contactez le numéro suivant pour plus de renseignements : 0473211174.

Pourquoi un tel rappel

Sur Rappel Conso, nous apprenons que ce fromage disponible chez Carrefour et Leclerc contient une bactérie. Vous la connaissez, il s’agit de la Listeria monocytogenes. Or, cette dernière est responsable de la listériose, une maladie potentiellement grave.

À voir Leclerc, Auchan, Carrefour… : ce yaourt est rappelé d’urgence dans toute la France, ne le consommez pas

Si vous avez déjà consommé le produit, que faire ? Si vous n’avez aucun symptôme, surveillez simplement votre état de semaine. Après huit semaines, vous ne risquez plus rien. En revanche, si vous avez des symptômes (fièvre, maux de tête, courbatures), consultez votre médecin. 

Précisez-lui directement la consommation du produit. Cela permet ainsi de gagner du temps pour vous guérir rapidement. Les personnes à risque sont les enfants, les bébés, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Ne prenez pas évidemment pas le risque de consommer le fromage en vous pensant en bonne santé. En effet, rapportez simplement le produit chez Leclerc ou chez Cora pour obtenir un remboursement. Vous avez jusqu’à 28 novembre. 

Vous aimez ? Partagez !