Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce jambon blanc fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, les supermarchés concernés

Ce jambon blanc fait l’objet d’un rappel produit urgent en France, les supermarchés concernés

Un certain jambon blanc fait l’objet d’un rappel produit immédiat dans toute la France. Ne le consommez surtout pas.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les procédure de rappel produit concernent toutes sortes de marchandises qui se trouvent sur le marché. Cette fois, il se rapporte à du jambon blanc commercialisé à travers toute la France. Afin de vous aider à adopter la bonne attitude, nous vous communiquerons également la liste des supermarchés concernés.

La procédure de rappel produit

La procédure de rappel de produits existe depuis les années 1970. L’initiative de sa mise en place reposait principalement sur la protection des consommateurs. Pour cela, il fallait retirer du marché tout produit qui présente des risques pour la santé ou la sécurité.

De manière générale, les rappels de produits font suite à des défauts de fabrication, des problèmes de sécurité ou desrisques de contamination. À titre d’exemple, dans les années 2009 et 2010, Toyota a dû retirer 8 millions de voitures du marché. Des études avaient démontré des pédaliers défectueux qui provoquaient des accélérations involontaires.

Le rappel produit existe essentiellement pour garantir la sécurité des consommateurs. En plus de cela, il aide à maintenir la confiance dans les produits disponibles sur le marché.

À voir Ces charcuteries font l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France pour cause de listeria

Un rappel produit sur du jambon

Le jambon blanc fait partie des incontournables des caddies quand nous effectuons nos courses en supermarché. En effet, cette charcuterie objet d’un rappel produit peut s’intégrer dans de nombreux plats. Le fameux sandwich jambon-fromage ne pourrait pas se faire sans cet élément essentiel. Et puis, nous nous servons beaucoup de jambon pour les repas préparés à la va-vite.

Cet article s’adresse à ceux ayant acheté du jambon blanc. Une catégorie vient de subir une procédure de rappel produit. Si vous avez récemment foulé le sol d’une grande surface avec ce produit dans vos achats, alors méfiez-vous. La Coopérative U Enseigne a en fait émis des informations alarmantes suivies d’un rappel produit en date du 28 octobre 2024.

Les détails sur ce produit

Cette procédure de rappel produit s’étend à l’échelle nationale. Cela peut faire paniquer un grand nombre de consommateurs. Voilà pourquoi le site Rappel Conso a tenu à apporter des précisions en publiant une fiche d’information complète sur le jambon en question.

L’alerte concerne un lot de jambon cuit supérieur, dégraissé et découenné qui vient d’être retiré de la vente. Les personnes qui auraient déjà fait l’acquisition de jambon avant cette procédure doivent ainsi s’assurer qu’il ne s’agit pas du produit en question.

Les diverses succursales de l’enseigne Magasins U à travers la France ont distribué ce jambon cuit dans leurs magasins. La procédure du rappel produit concerne donc uniquement cette enseigne. Vous reconnaîtrez facilement ce produit qui se présente sous forme de deux tranches préemballées. Le paquet pèse 120 g et s’achète en rayon charcuterie libre-service sous la marque U.

À voir Ces yaourts font l’objet d’un rappel produit urgent en France à cause de morceaux de verre, métal, plastique

Pour ce rappel, vous pouvez aussi vous référer au numéro du lot qui affiche la série 1301492. En ce qui concerne le GTIN, il s’agit du 2273694000009. Enfin, la date limite de consommation se rapporte au 23/10/2024.

Pourquoi ce rappel produit ?

Ce rappel s’appuie sur des analyses effectuées sur ce jambon cuit. Les résultats démontrent qu’il contienne de la Listeria monocytogenes provoquant la listériose. Cela invalide donc sa commercialisation.

L’ingestion de ce produit peut entraîner de la fièvre, mais aussi parfois, des maux de tête et des courbatures. Si cela arrive chez vous, voyez rapidement un médecin pour qu’il vous examine. Ceux qui détiennent ce produit peuvent se faire rembourser auprès des magasins concernés. La procédure de rappel produit aura lieu jusqu’au samedi 9 novembre 2024.

Vous aimez ? Partagez !