Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette terrible habitude que l’on a tous avec la serviette de bain est fatale pour la peau selon les experts

Cette terrible habitude que l’on a tous avec la serviette de bain est fatale pour la peau selon les experts

Attention, il ne faut pas avoir cette habitude pour l'usage de la serviette de bain ! Les experts expliquent pourquoi !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous avons tous nos petites habitudes d’hygiène. L’usage de la serviette de bain fait partie des incontournables au moment de prendre sa douche. Mais cet accessoire nécessite également quelques précautions. En effet, certaines de nos petites habitudes peuvent causer des conséquences graves selon les dermatologues. Faisons le point sur le sujet !

Des précautions pour utiliser sa serviette de bain

La serviette de bain est un linge de maison, tout ce qu’il y a de plus commun. Au moment d’utiliser cet accessoire, il faut pourtant faire attention. Il ne faut pas oublier que ce dernier est un linge très personnel. Si plusieurs personnes utilisent la même, cela peut causer des désagréments pour la santé. Les dermatologues sont d’ailleurs stricts sur le sujet ! Mais ce n’est pas la seule mauvaise habitude que nous avons.

Certains utilisent la serviette de bain de la mauvaise manière en les laissant humide dans la pièce. Si nous ne prenons pas le temps de les nettoyer de la bonne manière, ces derniers peuvent également causer des problèmes dermatologiques. Le tissu accumule facilement les microbes en présence d’humidité et de chaleur. Il faut donc faire attention à bien entretenir votre linge.

Bon nombre de nos petites habitudes peuvent constituer un risque pour la peau. Comme pour le choix des produits d’hygiène, il faut choisir notre serviette de bain avec soin. Au moment de les utiliser, les dermatologues Jocelyn Lieb et Hannah Kopelman recommandent d’éviter une habitude en particulier. Nos confrères de Au Féminin rapportent les détails de cette expertise concernant la serviette de bain !

À voir La démarche à ne surtout pas oublier pour ne pas rembourser de l’argent aux impôts

Cette habitude qu’il ne faut pas avoir

Selon les dermatologues, la qualité de la peau au niveau du visage et du corps n’est pas la même. La zone du visage est généralement plus fragile qu’ailleurs. Et cela se comprend puisque c’est celle qui est la plus exposée au soleil et autres agressions externes. C’est pour cette raison qu’il faut faire attention à l’usage de la serviette de bain.

Comme l’indique les dermatologues, il ne faut pas utiliser la même serviette de bain pour le visage et le corps. En effet, les germes sur ces zones sont bien différentes. Il peut y avoir « des bactéries, des huiles et aussi des cellules mortes » comme l’indique les experts.

Face à ces bactéries, notre peau se fragilise et peut présenter des irritations. C’est pour cette raison que les dermatologues recommandent donc d’utiliser une serviette de bain pour le corps et le visage. Cela réduit les risques pour notre santé !

Comment entretenir la serviette de bain pour le visage ?

La serviette de bain pour le visage nécessite un entretien plus particulier. Nous devons par exemple le changer régulièrement pour ne pas prendre de risque d’infections. Pensez donc à le laver à la même fréquence que les autres linges de toilette.

En général, les dermatologues recommandent un lavage tous les 3 jours pour la serviette de bain. Et cela surtout pour celle que nous utilisons pour le visage. En plus de réduire les risques pour la peau, cela permet de garder la qualité du linge.

À voir Cette application très populaire sur votre téléphone peut être dangereuse : son secret caché

Vous aimez ? Partagez !