Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Si vous nous lisez sur Nuit France, vous savez que tous les supermarchés peuvent se retrouver sur Rappel Conso. Ce site du gouvernement centralise les informations pour chaque rappel de produit. Cela permet une meilleure diffusion des informations importantes pour les consommateurs.
Aujourd’hui, c’est un steak haché qu’ils ne doivent surtout pas consommer. En effet, le gouvernement nous indique la présence de salmonelle. Or, cette bactérie peut provoquer de graves problèmes de santé. Les rappels permettent de limiter les risques d’un scandale sanitaire sans précédent. Alors, suivez bien toutes les consignes.
Un produit populaire dans la tourmente
L’immense majorité des supermarchés, en France, propose des steaks hachés. Il faut dire que c’est un produit qui rencontre un grand succès. Certes, de plus en plus de personnes sont végétariennes. La cause animale, les conséquences sur l’environnement ou sur la santé sont, en règle générale, les raisons qui expliquent ce choix.
Pour autant, et les gérants des supermarchés le confirmeront sans doute, le succès est indéniable. La vente de steak haché représente 20 % de la production de viande bovine. Puisqu’il est relativement abordable et facile à préparer, il s’impose comme un choix idéal pour les consommateurs.
En outre, il a un certain intérêt dans la production. Effectivement, le steak haché permet de lutter contre le gaspillage alimentaire. Comment ? Rien de plus simple. Les fabricants utilisent des morceaux de viande qui rencontrent moins de succès. Ils limitent les pertes de cette façon.
Un supermarché dans la tourmente
Si vous aimez le steak haché, lisez bien cet article. En effet, un supermarché se retrouve sur Rappel Conso à cause du steak haché qu’il propose à la commande au rayon traditionnel. Ce supermarché se trouve à Le Lude, il s’agit de l’Intermarché.
Le code GTIN du produit est le 23102024. Il était disponible en rayon entre le 23 octobre et le 28 octobre. Il ne s’agit pas d’un steak haché que vous pouvez acheter sous vide. Vous le savez, de nombreux supermarchés proposent une boucherie. Les clients peuvent discuter avec le boucher et choisir la viande selon ses recommandations.
C’est justement dans la boucherie de ce supermarché que se trouvait le fameux steak haché. Si vous l’avez en votre possession, vous avez jusqu’au 10 novembre pour le rapporter en magasin. Sur place, vous pouvez obtenir un remboursement. Pour plus d’informations, contactez le 0243946206.
Des risques pour la santé
Si le supermarché partage ce rappel, c’est du fait de la présence de salmonelle dans le steak haché. En effet, il s’agit d’un agent responsable de la Salmonellose. Cette maladie peut avoir de graves répercussions sur la santé.
Les symptômes (fièvre, maux de tête, vomissement) apparaissent entre 6 heures à 72 heures après la consommation. Les personnes vulnérables sont notamment les enfants, les seniors et les femmes enceintes. En revanche, si vous ne ressentez aucun symptôme après sept jours, il est inutile de vous inquiéter.
En revanche, si vous vous sentez mal, contactez votre médecin. Précisez-lui la consommation du steak haché de ce supermarché. Il pourra rapidement mettre en place un protocole de soin pour vous défaire de la maladie.