Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc, Auchan, Carrefour… : ce yaourt est rappelé d’urgence dans toute la France, ne le consommez pas

Leclerc, Auchan, Carrefour… : ce yaourt est rappelé d’urgence dans toute la France, ne le consommez pas

Leclerc, Carrefour et d'autres enseignes populaires lancent un rappel massif dans toute la France pour ces articles très populaires.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Encore un nouveau rappel de produit, pensez-vous sans doute. Ce n’est pas une illusion, les rappels sont nombreux. Les enseignes comme Carrefour ou Leclerc les partagent au site Rappel Conso, afin de centraliser les informations et de toucher le plus grand nombre. 

Aujourd’hui, c’est un dessert que la plateforme gouvernementale met en avant. Un dessert que les Français adorent. Alors, nombreux sont ceux qui doivent lire avec attention ces lignes. En effet, il ne faut pas consommer les produits en question. Nous vous indiquons pourquoi, et que faire si vous les avez dans votre réfrigérateur.

Un dessert disponible chez Leclerc, Auchan ou encore Monoprix

Nous partageons aujourd’hui des informations concernant un rappel massif. Autrement dit, ce dernier concerne la France entière. Ce sont des centaines et des centaines de magasins qui le proposaient à la vente, entre le 17 octobre et le 16 novembre.

Deux articles de la même marque se retrouvent sur Rappel Conso. Le Skyr à la myrtille d’une part, et le Skyr panache fruits rouges d’autre part. Les clients des enseignes suivantes doivent se méfier : Auchan, Carrefour, Francap, Intermarché, Leclerc, Système U, Monoprix et Cora.

À voir Leclerc, Carrefour, Auchan : ces supermarchés rappellent ce produit de toute urgence dans toute la France, il s’agit de farine de maïs

Sur Nuit France, ce n’est pas la première fois que nous partageons un rappel provenant de Leclerc ou de Carrefour. Imaginez un peu, ces enseignes proposent tant de produits qu’ils ne peuvent pas tous échapper aux contrôles de qualité. Ces derniers, rigoureux, ne sont pas pourtant infaillibles. Il faut se montrer prudent.

Un rappel important pour les amateurs de desserts

Si vous aimez consommer des produits de la marque Skyr, méfiez-vous donc. Surtout si vous faites vos courses chez Leclerc ou encore chez Auchan. Deux lots doivent attirer votre attention. Le premier est le B12, et porte pour GTIN le 3329770082359. Le second est également le B12, avec pour GTIN, cette fois-ci, le 3329770073289.

Dans les deux cas, la date limite de consommation tombe le 16 novembre 2024. Ces articles sont disponibles au rayon des produits laitiers. Or, nous savons qu’ils sont très populaires en France. Les citoyens aiment le goût des produits Skyr et leurs apports bénéfiques pour la santé. 

Alors, si vous avez l’habitude d’en acheter chez Leclerc, chez Intermarché ou encore à Carrefour, il est grand temps de vérifier les articles en question. En effet, il ne faut surtout pas les consommer.

Pourquoi un tel rappel

Sur Rappel Conso, nous savons pourquoi Leclerc et les autres enseignes optent pour ce rappel. Le site du gouvernement le présente ainsi : « une potentielle déformation de l’emballage (pot gonflé ou mal scellé) et un possible aspect déphasé dus à des Levures qui altèrent la qualité organoleptique du produit et les rendent non consommables« .

À voir Leclerc, Biocoop… : ces enseignes lancent massivement un rappel produit urgent dans toute la France, il s’agit de Kéfir

Vous avez jusqu’au 16 novembre pour rapporter le produit dans un point de vente. Sur place, vous pourrez obtenir un remboursement. Il est inutile de venir avec le ticket de caisse. Si vous ne l’avez plus, ce n’est pas grave. Le remboursement se présente sous la forme d’un bon de réduction sur les lots du rappel.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, vous pouvez consulter le site Rappel Conso. Sinon, un numéro est mis à votre disposition. Alors, vous pouvez joindre le 0800006199.

Vous aimez ? Partagez !