Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au moment de passer chez le boucher, nous avons tous nos petites habitudes. Le choix des viandes à acheter dépend généralement de nos goûts alimentaires. Bœuf, porc, poulet…les options ne manquent pas ! Selon cet expert dans le domaine, il existe une viande qu’il ne faut surtout pas acheter en supermarchés.
Un expert des viandes en supermarchés
Avant de se retrouver dans les rayons de nos supermarchés préférés, ce sont les bouchers qui s’occupent de nos viandes. Et cela généralement pour leur traitement, leur découpage et autre préparation. Avoir l’avis de ces experts avant de faire vos courses est toujours une bonne chose. En effet, cela vous évite de faire des erreurs de toutes sortes. A l’heure où les prix montent en flèche, ces conseils peuvent vous aider à faire des économies conséquentes !
@elcarnicerotiktoker fait partie des créateurs de contenus les plus populaires du moment. Il doit sa réputation à son travail de boucher. Véritable expert dans le domaine, il ne manque jamais l’occasion de nous aider à choisir nos viandes en supermarchés. Ce dernier indique notamment les secrets pour ne pas se tromper pour couper la viande lorsque cela est nécessaire !
Le statut de boucher de confiance de cet influenceur repose sur ses expériences. Dans ses vidéos récentes, ce dernier nous apprend le type de viande qu’il ne faut surtout pas acheter en supermarchés. C’est une erreur que nous sommes nombreux à commettre. Et pourtant, il est tout à fait possible de le remplacer par une viande qui présente plus d’avantages !
Ce morceau de viande n’est pas du tout conseillé !
En supermarchés, nous avons la possibilité de choisir parmi une grande variété de viande. Les bouchers découpent ces dernières à l’avance afin d’en rendre la commercialisation plus facile. Mais cela est également plus pratique pour nous qui les cuisinons par la suite. Certains morceaux découpés ne sont toutefois pas si intéressants que cela !
Selon ce boucher professionnel, nous ne devrions pas acheter du blanc de poulet au moment de faire nos courses en supermarchés ! Ce morceau est certes pratique, mais il présente de nombreux inconvénients. Cela se ressent notamment en termes de coût. Il faut savoir que ces morceaux peuvent coûter plus cher que d’acheter un poulet entier.
Comme l’indique cet expert en boucherie, les morceaux que nous retrouvons en supermarchés sont plus chers mais peu nombreux. En achetant un poulet entier pourtant, nous avons la possibilité de réaliser toutes sortes de plats. D’autant plus que les différentes parties de la viande se gardent entre 6 et 9 mois.
De bonnes pratiques en supermarchés !
Beaucoup d’entre nous préfèrent acheter des morceaux séparés à cause de leur praticité. Mais ce boucher expert indique que certaines pratiques sont possibles même en supermarchés. Sachez par exemple que vous pouvez demander à découper le poulet entier. Ainsi, vous aurez tous les morceaux prêts à cuisiner.
Lors de la découpe en supermarchés ou chez le boucher, vous pouvez compter les nombres de préparations selon les découpes. Sur plusieurs jours, cela vous permettra également de faire des économies ! C’est donc une astuce à tester absolument pour vos prochaines courses.