Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Si vous trouvez ce petit objet dans votre boîte aux lettres, ne l’utilisez surtout pas, c’est une arnaque redoutable

Si vous trouvez ce petit objet dans votre boîte aux lettres, ne l’utilisez surtout pas, c’est une arnaque redoutable

Ce petit objet dans la boîte aux lettres est une arnaque redoutable ! Attention à ne pas tomber dans ce piège !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Malgré les précautions des foyers français, les arnaques continuent de faire de nombreuses victimes. Les méthodes varient et celles utilisant de nouvelles technologies font partie des plus redoutables. Mais cela n’empêche pas à certains malfaiteurs d’utiliser des techniques plus classiques. Elles sont d’ailleurs plus ingénieuses puisque les cibles ne s’en méfient pas toujours. Attention notamment à ce petit objet qui pourrait se trouver dans notre boîte aux lettres !

Des arnaques aux multiples méthodes

Les méthodes d’arnaques varient de plus en plus. Les malfaiteurs se concentrent principalement sur celles utilisant les nouvelles technologies depuis quelques années. Cela réduit le risque qu’ils se fassent prendre alors que les chances de soutirer de l’argent à leur cibles sont plus importantes. Au lieu de passer par la boîte aux lettres, ces derniers envoient des mails qui contiennent des liens frauduleux.

En les suivant, les cibles peuvent communiquer leur donnée par erreur. Pire que cela, ils peuvent perdre de l’argent en croyant payer une amende ou une facture réelle. Mais cette technique dont nous allons vous parler n’a rien à voir avec celles en ligne ! Les malfaiteurs utilisent en effet une méthode plus classique. Et pour cela, ils se servent de notre boîte aux lettres.

Cette technique est récente mais elle fait déjà de nombreuses victimes. Comme l’indique nos confrères de Midi Libre, les autorités avaient sensibilisés les habitants du Gard par exemple. Mais cela concerne également d’autres départements. En effet, les habitants de ces régions peuvent trouver un petit objet dans leur boîte aux lettres qui représente un véritable danger !

À voir La démarche à ne surtout pas oublier pour ne pas rembourser de l’argent aux impôts

Quel est cet objet dans la boîte aux lettres ?

Chaque matin ou dans la soirée, nous vérifions la boîte aux lettres afin de savoir s’ils contiennent des papiers importants. Certains remarqueront la présence d’un petit objet qui n’est pourtant pas sans risque. En effet, il s’agit d’un colis déposé par les malfaiteurs et qui passe souvent inaperçu. Il pourrait même faire penser à un cadeau de la part des autorités locales. Et pourtant, il faut à tout prix s’en méfier et ne pas l’utiliser !

Ce petit objet dans la boîte aux lettres se présente sous forme de magnet. Il n’est toutefois pas aussi anodin que ce que nous pouvons croire ! En effet, il contient les numéros de téléphone de nombreuses institutions. Vous pouvez par exemple y lire ceux de la police, des pompiers ou encore de certains hôpitaux. Mais il n’y a pas que cela sur ce petit gadget frauduleux !

Ce magnet dans la boîte aux lettres contiennent souvent le numéro de téléphone de certains prestataires de services. Cela peut être celui d’un plombier, d’un mécanicien et bien d’autres encore. Dans la plupart des cas, il peut être question de technique de démarchage téléphonique. Vous paierez donc très cher l’appel sans vraiment obtenir le service dont vous avez besoin.

Comment éviter cette arnaque à votre boîte aux lettres ?

Si vous remarquez ce magnet dans la boîte aux lettres, jetez le immédiatement ! En effet, les informations qu’il contient ne sont pas aussi sûres que ce que nous pouvons penser. Cela vous évitera donc de dépenser une fortune en appel.

Bien que ce magnet retrouvé dans la boîte aux lettres est pratique, il ne faut surtout pas le poser sur la porte de votre réfrigérateur. Dans l’urgence, vous pourrez être tenté d’appeler un plombier ou tout autre prestataire. La prestation peut toutefois être plus chère que celle du marché. C’est donc une arnaque déguisée dans laquelle il ne faut pas tomber !

À voir Cette application très populaire sur votre téléphone peut être dangereuse : son secret caché

Vous aimez ? Partagez !