Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le monde du cinéma et de Disney a totalement changé en quelques années. L’arrivée des plateformes streaming fait justement partie des transformations qui ont changé nos vies. Les amateurs de cassettes peuvent toutefois avoir des modèles qui valent de petites fortunes. Voici les modèles qui peuvent vous rapporter gros selon nos confrères d’Allociné !
Le prix des cassettes en hausse
Désormais, de nombreux dessins animés qui étaient populaires dans les années 1980 et 1990 ne sont plus disponibles. Il est difficile de les visionner sur les plateformes de streaming à moins qu’il y ait une réédition de ces derniers. Malheureusement, ce ne sont pas tous les chefs d’œuvres de l’époque qui intéressent les producteurs. Les amateurs peuvent toutefois se tourner vers l’usage des cassettes qui contiennent encore des images et sons de qualité.
En effet, il n’y a pas que les brocanteurs qui s’intéressent à ces accessoires désormais. De nombreux amateurs achètent ces derniers à prix coûtant. Sachez par exemple que le prix des cassettes a fortement augmenté depuis 2016. Et cela, à raison de 5% tous les ans ! Les DVD et Blu-Ray ont toutefois perdu de leur popularité. Leur prix en chute libre en témoigne.
Si le prix des cassettes est aussi élevé désormais, c’est grâce à leur atout. Il s’agit d’accessoire qui permet de garder des productions cinématographiques anciennes. Celles qui n’ont pas encore subi de dématérialisation sont celles qui coûtent les plus chères. Celles de Disney font partie des plus valeureuses auprès des amateurs.
À voir La démarche à ne surtout pas oublier pour ne pas rembourser de l’argent aux impôts
Ces VHS sont les plus chères !
Les productions de Disney sont généralement les plus populaires auprès des amateurs de cassettes. Comme l’expliquait le Sun dans un article d’il y a deux ans, les prix de ces derniers ne cessent d’augmenter avec le temps. Parmi les plus chères, il y a par exemple le VHS de Mulan sorti en 1999 qui coûte pas moins de 14 000 euros. Si vous en avez chez vous, ce dernier peut vous permettre de gagner une petite fortune !
Il y a également les cassettes de La Belle et la Bête qui valent très chères. Si vous en avez dans vos placards, sachez qu’ils peuvent valoir jusqu’à 8 000 euros. Ce film d’animation très populaire a bien évidemment une nouvelle version depuis. Cela n’empêche pas les amateurs de VHS d’apprécier cet accessoire.
Notons que la plupart de ces cassettes Disney qui valent une petite fortune sont celles qui appartiennent à la même collection. Il s’agit notamment de celle de Black Diamonds qui a fait la popularité de Disney entre 1984 et 993.
Comment reconnaître les cassettes les plus chères
Bien que nous vous ayons mentionnés les cassettes les plus populaires, d’autres de la collection Black Diamonds peuvent valoir une petite fortune. Pour les reconnaître, vous pouvez vérifier si elles contiennent le logo de la collection. Cela garantit la valeur de cet accessoire si vous décidez de le revendre.
Même sans le logo de Black Diamonds, les cassettes Disney peuvent valoir une petite fortune. Il faudra toutefois que vous revoyez les tarifs de vente à la baisse face à ce qui se fait sur le marché !
À voir Cette application très populaire sur votre téléphone peut être dangereuse : son secret caché