Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ces disques vinyles sont rares et peuvent vous rapporter une fortune : vérifiez vos placards

Ces disques vinyles sont rares et peuvent vous rapporter une fortune : vérifiez vos placards

Certains disques vinyles sont rares et très coûteux ! Vérifiez si vous n'avez pas ceux de notre liste et en tirer une fortune !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

A l’heure où un tour sur internet permet d’écouter toutes les musiques que nous voulons, les disques vinyles ne servent plus. Néanmoins, certains collectionneurs continuent d’apprécier ces accessoires. Et cela autant pour la qualité de leur musique que pour le côté rétro. Certaines pièces peuvent d’ailleurs coûter très chers ! Si vous en possédez chez vous, vérifiez s’il ne s’agit pas d’articles valant beaucoup plus que vous ne l’imaginiez !

Les disques vinyles deviennent des objets de collection !

A leur création dans le courant de l’année 1948, les disques vinyles étaient des objets très fonctionnels. Ils figuraient d’ailleurs parmi les accessoires que bon nombre de nos parents voulaient avoir à tout prix ! Et cela se comprend lorsque nous pensons aux différents avantages qu’ils offrent. Avec chaque côté du disque, vous pouvez écouter 23 minutes de chanson. Et cela de la meilleure qualité possible pour les mélomanes !

Les disques vinyles se présentent sous différentes formes. Entre les 16, 33 ou 78 tours, ils offraient des expériences inédites pour ceux qui apprécient d’écouter de la musique. Les modèles de 7 pouces se sont d’ailleurs démarqués avec le temps ! Mais le temps a changé les choses en ce qui concerne ce type d’accessoire.

Désormais, les disques vinyles constituent des objets de collection. Il est difficile d’écouter de la musique avec mais ils restent des sources de souvenirs estimables. Certains amateurs peuvent bien sûr réussir à les garder en bon état. Si vous en avez dans votre collection, sachez que certains coûtent très chers !

À voir La démarche à ne surtout pas oublier pour ne pas rembourser de l’argent aux impôts

4 pièces qui valent chers !

Les collectionneurs de disques vinyles vouent une véritable passion pour ceux de Prince. Le « The Black Album » de 1987 fait justement partie des plus chers ! Nous parlons surtout du vinyle HD qui offre une meilleure qualité sonore. Les adeptes de ce type d’accessoires peuvent l’acheter jusqu’à 30 000 dollars. Il en est de même pour le Diamond Dogs de David Bowie sortie en 1974.

Les disques vinyles de Led Zeppelin font partie des plus cherchées. Celle en version turquoise de 1969 est d’ailleurs l’une des plus valeureuses pour les collectionneurs. Il faut dire que le groupe est particulièrement populaire chez les adeptes de rock ou de Métal. Pour ce disque en particulier, le groupe n’a fait que 2000 copies. A la vente, il peut coûter jusqu’à 3000 dollars.

Le Kind of Blue de Miles Davis paru en 1959 fait également partie des disques vinyles les plus recherchés. Il est considéré comme l’un des plus grands albums de jazz de son époque et continue d’être très populaire. Son prix est de 550 dollars si vous l’avez dans vos placards !

Ces disques vinyles à connaître

Des disques vinyles québécois sont également très populaires. C’est pour cela qu’ils coûtent une petite fortune si vous les revendez. C’est notamment le cas de La Sainte Trinité de Plume Latraverse et le Docteur Landry sorti en 1974.

Vous l’aurez compris, les disques vinyles peuvent être une véritable richesse. Pensez à vérifier les placards au cas où vous en aviez chez vous ! D’autant que les collectionneurs réalisent régulièrement des ventes aux enchères !

À voir Cette application très populaire sur votre téléphone peut être dangereuse : son secret caché

Vous aimez ? Partagez !