Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Choisir des pâtes au supermarché est loin d’être facile. Surtout que de nos jours, elles sont de plus en plus nombreuses. Heureusement, 60 Millions de consommateurs est là pour aider les Français. En effet, l’association a fait des analyses et a pu trouver les plus mauvaises d’entre elles.
Les pâtes, un aliment que les Français adorent
S’il y a bien un aliment que les Français raffolent, c’est sans aucun doute les pâtes. C’est sans doute pour cette raison que 60 Millions de consommateurs de les examiner de plus près. Rappelons qu’en moyenne, la population en mange 7 kg tous les ans. Et à ce jour, il existe plusieurs types de pâtes en France.
Parmi les plus appréciées, il y a bien évidemment les pâtes classiques. Ces dernières sont fabriquées à base d’eau, du sel et du blé dur raffiné. Parfois, les fabricants y ajoutent aussi des œufs.
Outre les pâtes classiques, il existe également un certain type de pâtes que les Français adorent. Il s’agit des Gnocchis qui sont de petites boules de pâtes épaisses et moelleuses. Elles présentent notamment des rayures sur leurs surfaces.
À voir 60 Millions de consommateurs lance l’alerte sur ces jouets très dangereux, méfiez-vous à Noël
Mais si les Gnocchis rencontrent un succès sur le territoire français, ces pâtes sont-elles vraiment sans risques ? 60 Millions de consommateurs a fait le point là-dessus et a révélé les pâtes qu’il faut éviter.
Les pâtes les plus mauvaises selon 60 Millions de consommateurs
En tout, il y a 6 références que 60 Millions de consommateurs a remis en doute. Parmi eux, il y a notamment les Gnocchis mozzarella-tomate de Lustucru, vendus à 11,96 euros le kilo. En fait, ces pâtes contiennent des additifs. De plus, elles ont un prix assez élevé.
Ensuite, il y a aussi les Gnocchis mozzarella-pesto, toujours de la marque Lustucru. La recette de ces pâtes est différente des traditions italiennes. Et pourtant, elles coûtent assez cher, soit à 13,04 euros pour un kilo. Ce qui peut nous pousser à opter pour d’autres références moins chères.
Visiblement, les pâtes de Lustucru sont loin d’avoir satisfait 60 Millions de consommateurs. Sachez, en effet, que les Gnocchis à poêler-cheddar-bacon figure également dans la liste. Et pour cause, elles contiennent beaucoup trop de graisses, soit 3,2 g d’acides gras saturés pour 100 g.
60 Millions de consommateurs : autres produits à éviter
Outre les pâtes citées ci-dessus, sachez que les Gnocchis de Rummo figurent aussi dans la liste de 60 Millions de consommateurs. Dans le détail, ce produit contient beaucoup trop de sel, soit 1,4 g pour 100 g. Ce qui peut avoir un impact négatif sur votre santé.
À voir Ces chocolats vendus en supermarché sont les pires de tous selon 60 Millions de consommateurs
Par ailleurs, il faut aussi éviter les les Gnocchis de Bonini. Certes, il ne dispose que de 0,2 g d’acides gras saturés pour 100 g. Mais il vaut mieux vous tourner vers un gnocchi fait maison.
Enfin, il faut savoir que les Gnocchis surgelés gorgonzola et épinards de Monoprix contiennent un taux de sucre élevé. À savoir 8,2 g de sucre pour 100 g. Il ne faut donc pas trop les consommer.
En outre, les pâtes sont des aliments qui apportent plusieurs bienfaits, elles sont notamment riches en magnésium et vitamine B. Seulement, il faut bien choisir les marques à consommer.