Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc et Intermarché : ces supermarchés lancent un rappel massif urgent pour ces produits dans toute la France, il s’agit de verrines

Leclerc et Intermarché : ces supermarchés lancent un rappel massif urgent pour ces produits dans toute la France, il s’agit de verrines

Attention, ces produits vendus chez Leclerc et Intermarché font l’objet d’un retrait immédiat. Agissez dès que possible.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous pensez que tous les produits vendus dans les grandes enseignes comme Leclerc ou Intermarché sont toujours d’une qualité irréprochable ? Détrompez-vous ! Actuellement, un aliment particulièrement apprécié des Français fait l’objet d’un rappel massif à travers tout le pays.

Les autorités ont alerté sur un risque lié à ce produit, qui pourrait bien se retrouver dans votre réfrigérateur. Découvrez alors dans les lignes suivantes ce que vous devez savoir pour éviter tout risque.

Leclerc et autres magasins épinglés

C’est un fait, Leclerc reste l’un des supermarchés les plus prisés par les Français. Son succès repose sur la diversité de son offre et les prix accessibles à toutes les bourses. Grâce à une politique de tarifs compétitifs, l’enseigne propose une large gamme de produits adaptés à chaque budget.

De son côté, Intermarché fait partie des rois de bons plans. De plus, il continue de séduire sa large clientèle par ses programmes de fidélité attrayants.

À voir Leclerc, Auchan, Carrefour, Cora… : ces enseignes lancent un rappel produit massif urgent en France, il s’agit de farine

Les enseignes U Express et Utile ne sont pas en reste. Elles attirent également de plus en plus de consommateurs en raison de leurs prix avantageux et la grande variété de leurs produits. Elles savent, à leurs manières respectives, répondre aux besoins de tout le monde.

Cependant, ces grands noms de la distribution, dont Leclerc, se trouvent au centre d’une polémique. Plusieurs produits font l’objet de rappels massifs pour des raisons sanitaires. Ce qui inquiète particulièrement, c’est que ce processus touche un aliment largement consommé en France.

Pour défaut de stérilisation

Leclerc et d’autres supermarchés bien connus se trouvent souvent confrontés à des rappels produits. Parfois, les raisons de rappel sont liées à la contamination bactérienne ou encore à la présence de substances allergènes non mentionnées. L’anomalie dans l’étiquetage survient également souvent.

Pourtant, cette fois-ci, le problème est lié à un défaut de stérilisation ou de stabilité dans la fabrication des produits. Cela signifie que ces derniers ne répondent pas aux normes sanitaires en vigueur.

Ils pourraient donc représenter un danger réel pour la santé des consommateurs. Ainsi, pour éviter tout risque, toutes les personnes concernées doivent prendre ce rappel au sérieux.

À voir Leclerc lance un rappel massif urgent dans toute la France en raison de contamination à la Listeria, il s’agit de pâté

Plusieurs produits vendus chez Leclerc

Si vous faites régulièrement vos courses chez Leclerc ou Intermarché, cette information pourrait vous concerner. Il en est de même pour ceux qui ont récemment réalisé des achats chez U Express et Utile. En effet, un aliment très apprécié des Français fait l’objet d’un rappel produit.

Il s’agit en fait des verrines de la marque Galapian. Ce sont notamment celles vendues dans les régions Auvergne-Rhône, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur entre le 8 mai et le 16 octobre.

Le plus alarmant dans cette situation est que plusieurs références de ces verrines se trouvent touchées. Parmi les produits concernés, il y a des spécialités comme la poivronnade ou encore la tapenade noire. Selon le site gouvernemental Rappel conso, cette procédure de rappel chez Leclerc et Intermarché concerne en total sept verrines de 100 grammes, notamment les suivantes :

– Crèmes de tomates séchées ;
– Tapenade noire ;
– Poivronnade ;
– Pesto ;
– Olivade verte amande ;
– Olivade verte ;
– Caviar d’aubergines.

Agissez vite pour préserver votre santé

Si vous avez acheté récemment ces verrines de la marque Galapian chez Leclerc ou Intermarché, il est impératif de ne pas les consommer. Ces produits peuvent en effet représenter un danger pour votre santé. La meilleure démarche est de les rapporter immédiatement dans le magasin où vous les avez achetées. Normalement, vous obtiendrez un remboursement.

Attention, cette procédure de retour n’est pas indéfinie. Vous avez jusqu’au 17 décembre 2024 pour retourner les verrines concernées. Enfin, pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez contacter le service client de Galapian au 04.90.61.28.95.

Vous aimez ? Partagez !