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Il se rend chez Aldi et achète du thon en conserve : il fait une découverte horrifiante

Un client d’Aldi n’arrive pas à digérer l’histoire qu’il a vécue au supermarché. En achetant du thon en conserve, il découvre l’inimaginable.

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Manger sur le pouce ne constitue plus un scoop de nos jours. Pour pouvoir le faire, les supermarchés comme Aldi peuvent nous ouvrir leurs portes. Ce client pressé y a acheté du thon en conserve. Il n’est pas prêt d’oublier cette mésaventure culinaire qu’il y a vécue. En même temps, la réaction de l’enseigne ne semble pas s’accommoder avec ses propres principes.

Un client Aldi comme les autres

Installé en France depuis 1988, Aldi a su séduire les clients français. Pour preuve, nous pouvons évoquer le nombre de magasins de l’enseigne qui atteint les 1 300 en ce moment. D’ailleurs, le supermarché escompte augmenter ce nombre jusqu’à 1800 d’ici 2030.

Les magasins Aldi se répartissent à travers la France, mais se situent plus dans le Nord et l’Est. Le client du magasin en question se trouve dans le sud-ouest de l’hexagone et plus précisément à Toulouse. En ce 15 octobre, Julien et son collègue décident de manger vite fait chez Aldi.

Le magasin possède d’ailleurs de quoi les satisfaire et Julien opte pour une salade à l’américaine au thon. Il choisit celle de la marque Les Doris et paie 2 euros à la caisse. Comme il commence à faire frisquet, ils préfèrent quitter Aldi et se mettre au chaud pour manger.

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Un produit déstabilisant

Une fois bien installé, Julien compte savourer cette salade au thon achetée chez Aldi. Pourtant, après deux bouchées, il fait un constat déconcertant. Dans sa bouche, il ressent un goût de fermentation. Bien entendu, cela ne lui semble pas normal.

Mû par un instinct, il se met à voir ce qui cloche dans ce produit ouvert à l’instant. Il découvre alors un mouvement dans le fond de la conserve. Là, deux êtres vivants bougent allègrement. Il s’agit de deux asticots. Julien n’en croit pas ses yeux.

Vert de dégoût, il se dit qu’il en a peut-être déjà avalé. Il en a trouvé deux, mais il se peut que d’autres se soient déjà mélangés avec le maïs, le thon ou les tomates. Ni une, ni deux, le paysagiste et son collègue se rendent chez Aldi.

Ils tiennent à leur montrer le contenu de la conserve. Comme Aldi insiste sur la qualité des produits qu’il distribue, l’enseigne pourra apporter des explications à la situation.

Retour chez Aldi

Aussitôt que les deux compères arrivent chez Aldi, ils font part de leur affreuse découverte. L’enseigne qui ne veut pas de vague avec les clients propose alors de rembourser ce consommateur insatisfait. Pourtant, il ne s’agit pas du geste auquel Julien s’attendait.

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Pour lui, le sujet s’avère grave. D’ailleurs, il se montre clair dans ses propos. « A priori, personne ne sait si c’était juste dans ma boîte ou dans d’autres. C’est inquiétant. », déplore-t-il. Pourtant, Aldi ne semble pas s’alarmer outre mesure.

Face à cette attitude, Julien ne possède d’autre choix que de se prendre en charge. Comme Aldi n’a pas jugé nécessaire de lui dire ce qu’il fallait faire, le paysagiste appelle les secours. Les affaires récentes de botulisme l’avaient secoué.

La réaction de Aldi

Aldi a pu se faire une place sur le marché français grâce à un travail acharné. En effet, l’enseigne multiplie les efforts sur tous les fronts. La chaîne de magasins gagne notamment en popularité avec un combo de prix abordables sans lésiner sur la qualité. Cela devient possible par l’intermédiaire de contrôles rigoureux.

Pourtant, si Aldi veut bien rembourser, le magasin ne daigne pas retirer le produit Les Doris des rayons. Pour eux, il s’agirait d’un cas isolé qui ne devrait pas entraîner la suppression de la salade de thon des étals.

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